Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Visite d’une délégation de parlementaires marocains à l’hôpital de campagne Zaatari pour les réfugiés syriens en Jordanie

No Image

Une délégation parlementaire conduite par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a visité, lundi, l'hôpital médico-chirurgical de campagne marocain du camp Zaatari pour les réfugiés syriens en Jordanie. Cette visite de la délégation parlementaire marocaine intervient en marge de sa participation aux travaux de la 29e conférence de l'Union interparlementaire arabe (UIPA) dont les travaux ont été ouverts dimanche à Amman (Jordanie).
Lors de ce déplacement, tenu en présence de l'ambassadeur du Maroc en Jordanie, Mohamed Satri, les membres de la délégation marocaine ont effectué une tournée à travers les blocs de cet hôpital où des explications leur ont été fournies concernant les différentes prestations offertes par le staff médical aux réfugiés syriens installés dans ce camp. Les membres de la délégation ont loué, à cette occasion, l’initiative de S.M. le Roi Mohammed VI d’installer cette structure médicale intégrée et multidisciplinaire en vue d’appuyer la Jordanie dans ses efforts pour abriter sur son sol des milliers de réfugiés syriens, et d’aider le peuple syrien à traverser cette rude épreuve. M. El Malki a indiqué à cette occasion que l'initiative de S.M. le Roi Mohammed VI de mettre en place cet hôpital médico-chirurgical de campagne traduit «la solidarité des Marocains envers leurs frères ainsi que le ferme engagement du Royaume à faire prévaloir les valeurs de solidarité arabe».
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la délégation marocaine a soutenu que l’hôpital de campagne Zaatari «constitue un exemple éloquent de la solidarité arabe à laquelle le Souverain accorde un intérêt particulier en vue de renforcer les valeurs de solidarité avec les peuples et les pays arabes frères qui traversent des conditions de vie difficiles». «S.M. le Roi a toujours fait de la dimension humanitaire l'un des fondamentaux de la diplomatie marocaine», a ajoute M. El Malki. À rappeler que l’hôpital de campagne marocain du camp Zaatari a pour mission de fournir un appui dans le domaine de la santé aux réfugiés syriens sur les frontières jordano-syriennes, avec une capacité d’accueil de 30 lits extensible pour atteindre 60 lits. Cette structure compte 124 cadres, dont 27 médecins opérant dans une vingtaine de spécialités. 

Lisez nos e-Papers