Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Vivacité, plaisir de conduite et technologies de pointe

Design athlétique, technologies de pointe, performance, dynamisme… le nouveau Nissan Juke se renouvelle. Le pionnier des crossovers urbains, dont la commercialisation a commencé le 3 septembre dernier, fait ses débuts mondiaux dans cinq villes d’Europe, marché où près d’un million de Juke ont été vendus. Les premières livraisons sont prévues en novembre.

Vivacité, plaisir de conduite et technologies de pointe
Une couleur exclusive (rouge Fuji) rejoint une gamme de 10 couleurs de carrosserie et plusieurs combinaisons biton sont disponibles.

À l’origine du segment des crossovers urbains il y a près de dix ans, le Nissan Juke a été écoulé à près d’un million d’unités en Europe. 
La nouvelle génération de ce véhicule original, révélée récemment, vient à nouveau réinventer le segment. Plus spacieuse et dotée d’une carrosserie de crossover coupé au design athlétique, la nouvelle version offre de nouveaux niveaux de performances et de technologies. Le nouveau Juke reprend sa place de référence du segment des crossovers de segment B grâce à ses dimensions accrues, son design athlétique, ses jantes alliage de 19 pouces, son toit flottant et son profil rappelant celui d’un coupé.  Équipée d’éclairage à technologie LED de série, la nouvelle version conserve les phares circulaires qui signent son caractère. Ceux-ci intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme d’Y, venant compléter la calandre en V de Nissan. 
L’habitacle est également transformé. Offrant style et confort, il est caractérisé par une meilleure position du conducteur, plus d’espace à l’arrière, ainsi que des commandes et un stockage plus faciles à utiliser. Il propose également plus d’espace pour les passagers et leurs bagages, avec une longueur aux jambes accrue de 5,8 cm, à l’arrière, une garde au toit augmentée de 11 mm et un coffre d’un volume de 422 litres, soit 20% de plus que la génération précédente. De nouveaux matériaux doux au toucher sur le tableau de bord et les contreportes offrent une sensation de qualité renforcée, tout comme les sièges avant monoforme et une sellerie en Alcantara et/ou en cuir selon version.

Une toute nouvelle finition propose de multiples possibilités de personnalisation et permet aux clients de s’approprier leur véhicule. Plusieurs combinaisons de couleurs biton sont disponibles pour la carrosserie, le toit, la sellerie et l’habitacle, soulignant ainsi le caractère urbain et dynamique du nouveau Juke. La personnalisation extérieure est également proposée sur les pare-chocs, les baguettes latérales et les rétroviseurs. Les jantes alliage de 19 pouces sont-elles aussi personnalisables.

Performance et dynamisme
Dynamique, le nouveau Juke a été conçu en privilégiant vivacité et plaisir de conduite. En effet, le nouveau crossover mesure désormais 4.210 mm de long ; 1.595 mm de haut et 1.800 mm de large contre respectivement 4.135, 1.565 et 1.765 mm pour la première génération. Son empattement s’est allongé de plus de 10 cm, à 2.636 mm, et lui offre ainsi une meilleure habitabilité. Enfin, le nouveau véhicule se trouve allégé de 23 kg. 
Grâce à l’usage d’acier à haute résistance, le nouveau modèle bénéficie d’une plate-forme plus rigide offrant une stabilité, des performances et des capacités en virage accrues, ainsi qu’un réel sentiment de confiance et de contrôle à son volant.
Au lancement, le Juke est doté d’une motorisation essence DIG-T trois-cylindres turbo de 1.0 litre (117 ch), offrant aux conducteurs de meilleures performances et une consommation de carburant en baisse. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 7 rapports à double embrayage et palettes au volant. S’y ajoute un sélecteur de mode de conduite (Eco, Standard, Sport). Les conducteurs peuvent donc facilement adapter le crossover à leur style
de conduite.

Technologies de pointe
Le nouveau Juke est désormais doté de nombreuses technologies inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility. Il est ainsi le véhicule le plus connecté à ce jour chez Nissan.
Intuitive et simple d’utilisation, la technologie Nissan ProPilot/Drive Assist s’active d’un simple bouton situé sur le volant, à l’image d’un régulateur de vitesse. Sur voie rapide, pour gérer la direction, maintenir la vitesse souhaitée et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède, le conducteur active le bouton «Set». Avec cette deuxième génération, le Juke devient le troisième véhicule de la marque à embarquer la technologie ProPiloT en Europe, après la Leaf 100% électrique et le Qashqai, best-seller européen de la marque. De son côté, la technologie Nissan Drive Assist, proposée quant à elle sur la transmission manuelle, reprend exactement les mêmes fonctionnalités. Seule exception : il n’y a pas d’assistant de conduite en embouteillage, qui nécessite naturellement que le conducteur intervienne sur l’embrayage.
En outre, le nouveau crossover offre un ensemble complet de technologies de sécurité. C’est notamment le cas du freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la prévention de franchissement de ligne, l’alerte de trafic arrière et la surveillance intelligente des angles morts. Cette évolution majeure permet non seulement d’alerter le conducteur si un autre véhicule se trouve dans l’angle mort, mais aussi d’intervenir si nécessaire. 


Connectivité et infodivertissement

Le nouveau système NissanConnect, qui équipe le nouveau Juke, bénéficie d’un écran tactile 8 pouces et d’un écran de rappel 7 pouces entre les compteurs. Le conducteur peut ainsi accéder à TomTom Maps & Live Traffic ou activer son point d’accès Wi-Fi intégré pour permettre aux passagers de connecter leur ordinateur portable ou leur tablette. S’y ajoutent Apple CarPlay et Android Auto. 
L’application NissanConnect Services est le compagnon mobile idéal du nouveau Juke. Il offre aux clients le contrôle de leur crossover (verrouillage ou déverrouillage à partir du smartphone, pression des pneumatiques, niveau d’huile moteur…) 
Pour faciliter encore plus la vie des conducteurs de Juke, la compatibilité avec l’Assistant Google leur permet de contrôler des fonctions telles que le verrouillage centralisé, l’éclairage du véhicule et l’envoi de destinations au système de navigation du crossover en dialoguant avec leur assistant vocal.  Conducteur et passagers peuvent également profiter d’un son totalement immersif, avec le système audio Bose Personal Plus. Grâce aux huit enceintes dont quatre intégrées dans les deux appuie-têtes avant, la qualité audio n’a jamais été aussi élevée à bord du Juke.

Lisez nos e-Papers