Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Volkswagen table sur 22 millions d’unités en 10 ans

Volkswagen table sur 22 millions d’unités  en 10 ans

Volkswagen continue sur la voie du changement. Désormais, le Groupe allemand opte systématiquement pour des motorisations électriques et prévoit de lancer près de 70 nouveaux modèles électriques sur 10 ans, au lieu des 50 prévus précédemment. Résultat, les prévisions en termes de nombre de véhicules construits sur les plateformes électriques du Groupe au cours des dix prochaines années sont passées de 15 millions à 22 millions. 
Le développement de l’électro-mobilité est une composante essentielle pour parvenir à un bilan neutre en CO2. Volkswagen a approuvé un vaste programme de décarbonisation qui vise la neutralité totale en CO2 d’ici à 2050 dans tous les secteurs, de la flotte de véhicules à la production sans oublier l’administration. Le Groupe s’engage donc pleinement en faveur des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.
«Nous avons décidé d’assumer la responsabilité des grandes tendances de l’avenir, particulièrement en ce qui concerne la protection du climat», explique Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG. Et d’expliquer : «Nous nous basons, pour cela, sur les objectifs de l’Accord de Paris. Dans les années à venir, nous alignerons systématiquement la production et les autres étapes de la chaîne de valeur sur la neutralité en CO2, afin de contribuer à la limitation du réchauffement climatique. Volkswagen a pour objectif d’offrir la mobilité individuelle à des millions de personnes dans les années à venir, mais il doit s’agir d’une mobilité individuelle plus sûre, plus propre et entièrement connectée. Pour pouvoir entreprendre les investissements nécessaires à cette offensive électrique, nous devons continuer à améliorer notre efficacité et nos performances dans tous les domaines». 

Lisez nos e-Papers