Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Volvo propose une alternative électrifiée sur l’ensemble de sa gamme

Le moteur T5 Twin Engine, embarqué sur le XC40, est basé sur le moteur essence 3 cylindres T3 dont la puissance est portée à 180 ch pour un couple de 265 Nm.

Volvo propose une alternative électrifiée sur l’ensemble de sa gamme
Situées dans le tunnel central, les batteries n’impactent pas le volume du coffre, qui s’élève à 460 litres.

La version hybride rechargeable du SUV compact XC40 vient de faire son entrée au catalogue. Volvo réalise ainsi son objectif ambitieux de proposer une offre électrifiée sur l’intégralité de sa gamme basée sur les plateformes SPA et CMA à compter de 2019.
 D’ores et déjà disponible à la commande, la production du XC40 T5 Twin Engine débutera en novembre prochain dans l’usine Volvo Cars de Gand, en Belgique.
 Le moteur T5 Twin Engine, embarqué sur le XC40, est basé sur le moteur essence 3 cylindres T3 disponible sur ce modèle, dont la puissance est portée à 180 ch pour un couple de 265 Nm. Il est associé à un moteur électrique qui entraîne également les roues avant, dont la puissance maximale est de 82 ch et 160 Nm de couple. La puissance totale de la motorisation T5 Twin Engine s’affiche à 262 ch.
 Contrairement à la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine, disponible sur les modèles des gammes 60 et 90 construits sur la plateforme SPA, le XC40 T5 Twin Engine reste un véhicule deux roues motrices (à l’avant).

 D’une capacité de 10,7 kWh, les batteries permettent au XC40 T5 Twin Engine de parcourir jusqu’à 44 kilomètres en tout électrique (cycle NEDC), soit la meilleure autonomie 100% électrique du marché sur un véhicule hybride rechargeable à segment comparable. Situées dans le tunnel central, la présence des batteries n’impacte pas le volume du coffre, qui reste à 460 litres ; la capacité du réservoir s’établit quant à elle à 49 litres. Les émissions de CO2 du XC40 T5 Twin Engine sont contenues à 44 g/km (NEDC).
 Le lancement du XC40 T5 Twin Engine correspond également à l’introduction d’une nouvelle boîte automatique à double embrayage avec 7 rapports (DCT 7). Plus petite et plus légère, elle permet notamment de placer le moteur électrique à l’avant du véhicule.
 Les tarifs du XC40 T5 Twin Engine débutent à partir de 45.600 euros. 

Lisez nos e-Papers