Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC entame les débats par un choc contre les Soudanais d’Al Merreikh

Le Wydad de Casablanca inaugure sa saison footballistique, ce samedi à 19 h, par un choc face au club soudanais d’Al Merreikh dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions. Les Rouges, qui seront engagés sur quatre fronts cette saison, sont arrivés, mercredi à Khartoum, où ils disputent leur premier match de la saison. Après son arrivée, l’équipe a effectué deux séances d’entraînement avant le match de samedi. À l’exception de cinq absences, tous les joueurs-cadres devraient être alignés contre Al Merreikh.

Le WAC entame les débats par un choc contre  les Soudanais d’Al Merreikh

Après une saison 2018-2019 très frustrante, marquée par le scandale de la finale de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca aborde la nouvelle saison, sous le signe du renouveau et sous la houlette du nouvel entraîneur, le Serbe Zoran Manojlovic. Les Rouges inaugurent leur saison, ce samedi, par un duel face au mythique club soudanais d’Al Merreikh, dans le cadre des 16es de la finale de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions. Après avoir achevé l’ultime phase de préparation de présaison dans la ville de Marrakech, les Rouges ont débarqué, mercredi, dans la capitale soudanaise Khartoum, après un très long voyage qui a duré plus de 28 heures, à cause de l’absence de liaison aérienne directe entre le Maroc est le Soudan. Après leur arrivée, les joueurs du club ont effectué deux séances d’entraînement, afin de s’acclimater avec les températures extrêmement chaudes qui sévissent au Soudan. Le match face à Al Merreikh se joue, ce samedi à partir de 19 h, sur la pelouse du stade d’Al Merreikh. Le match retour est prévu pour le mercredi 18 septembre, au complexe Mohammed V à Casablanca.

Cinq absences de taille face à Al Merreikh
Le club des Rouges devrait souffrir de l’absence de cinq de ses éléments lors du match de samedi face à Al Merrikh. Blessé à l’entraînement lors d’un stage de la sélection nationale des locaux, le milieu défensif du club, Salah Eddine Saïdi, risque d’être forfait pour les premiers matches de son équipe, que se soit dans la Coupe arabe ou dans les autres compétitions. Ismaïl El Haddad, manque aussi à l’appel pour le match de samedi, à cause d’un problème administratif. Non enregistré sur la liste de la Coupe arabe, le nouvel attaquant du club, Kabongo Kasongo, ne fait pas partie du voyage au Soudan. Absent également, le défenseur ougandais Murushid Juuko et le milieu de terrain Haitam El Bahja. D’après certains échos en provenance du Soudan, Abdelatif Noussir (défenseur) se serait également blessé à l’entraînement. Si cette information se confirme, ça sera un coup dur pour le club. Signalons que la liste du WAC pour le match d’Al Merreikh comprend 20 joueurs, parmi lesquels Ayoub El Kaabi. 

Lisez nos e-Papers