Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC et le Raja démarrent l’exercice 2020 face à des adversaires à leur portée

Après avoir dépassé le premier obstacle de la saison en Ligue des champions de la CAF, à savoir les Gambiens de Brikama FC, le Raja de Casablanca s’attaque au dernier tour avant la phase de poules en défiant Al Nassr de Libye, avec un match aller prévu dimanche en Égypte. Le Wydad de Casablanca, exempté du tour préliminaire, met le cap sur la Mauritanie, où il démarrera sa campagne 2019 de la C1 par un duel face au FC Nouadhibou.

Le WAC et le Raja démarrent l’exercice 2020 face  à des adversaires à leur portée
Trois semaines après le tour préliminaire, les 16es de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique démarreront ce week-end et seront marqués par le déplacement à l’extérieur des deux représentants du Maroc : le Wydad et le Raja de Casablanca. Après une saison estivale tumultueuse, qui a vu les Rouges engager une bataille juridique pour faire pencher la balance de leur côté après la fameuse finale de Radès (le 31 mai 2019, 1-0 pour l’Espérance de Tunis), le WAC retrouve donc la C1 à travers un court déplacement en Mauritanie. Son prochain adversaire sera le FC Nouadhibou, champion en titre à domicile, qui vient d’entamer la nouvelle saison par une victoire face à Haras El Houdoud.

Le finaliste de l’édition 2019 avait prévu de voyager jeudi à Nouakchott, mais le coach serbe Zoran Manojlovic aurait finalement préféré décaler le départ à vendredi, afin de s’entraîner à Casablanca plutôt qu’en Mauritanie. Le Wydad devrait donc voyager aujourd’hui avec un effectif au grand complet, après le retour d’Ismaïl El Haddad et de Salaheddine Assaïdi. Le premier n’avait pas disputé le match face à Al Marrikh du Soudan (pour le compte du premier tour de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions), le temps de décider de son avenir avec l’équipe, alors qu’Assaïdi vient de récupérer d’une blessure qui l’avait privé des deux matchs amicaux disputés par la sélection nationale des joueurs locaux à Marrakech (face au Niger et au Burkina Faso). En face, le club de Nouadhibou pourrait être privé de plusieurs éléments, suite à un match musclé face à Haras El Houdoud. Le club a perdu quatre joueurs au cours de la rencontre et leur présence face au WAC est sujette au doute.

 

Le Raja débarque en Égypte avec une ligne défensive décimée

Le frère ennemi du WAC, le Raja, a quant à lui décollé de Casablanca jeudi après-midi, en direction du Caire. Son troisième match pour le compte de l’édition 2020 de la Ligue des champions le mettra aux prises avec les Libyens d’Al Nassr, qui ont choisi d’évoluer en Égypte plutôt qu’en Tunisie, comme ce fut le cas la saison écoulée. Le coach français Patrice Carteron pourra, lui aussi, compter sur un effectif complet, avec le retour de blessure de Omar Boutayeb et de Badr Banoune. Il ne pourra cependant pas compter sur Hamid Ahaddad et Ben Malongo, qui ne pourra être inscrit dans la liste africaine qu’à partir de janvier prochain.

Pour leur première sortie après la surprenante élimination face à la Renaissance de Zemamra (16e de finale de la Coupe du Trône), les Verts auront certainement à cœur de faire oublier ce revers à leurs fans. Pour atteindre ce tour, Al Nassr de Libye s’était incliné en déplacement en République Centrafricaine (1-0) avant de l’emporter au retour sur le score de 3-1. Dimanche prochain, les Libyens, conscients de la difficulté de la tâche à Casablanca, tenteront donc de prendre une option en Égypte et de s’imposer avec un important écart de buts.

En face, le Raja ne compte pas se laisser faire et cherchera également à rentrer au Maroc avec un avantage conséquent. Il faut juste que la dernière ligne de Carteron puisse tenir le coup dimanche, car Banoune et Achakir viennent tout juste de récupérer de leurs blessures et Ilyass El Haddad est en manque de compétitivité.

Lisez nos e-Papers