Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC s’incline à Abidjan et reporte sa qualification

Le Wydad de Casablanca a été battu samedi à Abidjan par l’Asec Mimosas (0-2). Du coup, les Rouges sont dans l’obligation de battre Mamelodi Sundowns, samedi prochain à l’occasion de la dernière journée du groupe A, afin de valider leur billet pour les quarts de finale.

Le WAC s’incline à Abidjan  et reporte sa qualification
Sur l'ensemble du match, les joueurs du WAC n'ont tiré qu'à 4 reprises, dont 2 fois dans le cadre.

Le Wydad de Casablanca a peut-être concédé sa défaite la plus significative en 2019. Battus par l’Asec Mimosas (0-2), samedi à Abidjan, les Rouges sont désormais dans l’obligation de s’imposer samedi prochain à Rabat, pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions. Sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny, les hommes de Faouzi Benzarti ont été pris au dépourvu par les locaux, qui ont très vite pris les rênes du match. Sans les interventions in extremis de Reda Tagnaouti, l’addition aurait pu être corsée dès le premier acte.
En seconde période, les Abidjanais continuent de dominer, jusqu’à ouvrir le score à la 68e minute par Ahmed Touré, exploitant un mauvais placement de la défense. Les Wydadis sont trop timides pour rétorquer et le match est scellé à la 89e minute, lorsque la déviation de Touré franchit à peine la ligne de but, au terme d’une action où la défense wydadie a accumulé toutes les fautes possibles et imaginables. Samedi à Rabat, les hommes de Benzarti n’ont d’autre choix pour se qualifier que de s’imposer face au leader, les Mamelodi Sundowns, qui ont étrillé les Lobi Stars (3-0). 

Lisez nos e-Papers