Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad arbore son costume continental pour oublier le derby

En accueillant Petro Atletico de Luanda au Complexe sportif Mohammed V samedi (20 heures), le Wydad Casablanca espère remporter sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des champions 2019-2020. Battu par le Raja en Botola et privé de plusieurs de ses cadres, le club casablancais entend panser ses plaies face aux champions de l’Angola.

Le Wydad arbore son costume continental pour oublier le derby
Le Wydad a déjà gaspillé deux points à domicile face aux Mamelodi Sundowns lors de la deuxième journée.ttPh. Seddik

Auteurs de deux matchs nuls en autant de rencontres dans le groupe C, les joueurs du Wydad de Casablanca n’ont d’autre choix que de s’imposer face à Petro Atletico de Luanda, qu’ils accueillent samedi (20 h), pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Même si les jeux sont loin d’être faits, cette rencontre semble déjà décisive dans le parcours des hommes de Zoran Manojlovic, dont le bilan à la mi-saison est loin d’être imprégné de régularité. En effet, lors de la phase retour, le WAC n’aura droit qu’à un seul match à domicile, tandis que les déplacements en Angola et en Afrique du Sud ne seront pas de tout repos. Les Rouges sont privés de Salaheddine Saïdi, Achraf Dari, Michel Babatunde et Cheick Comara, tous blessés. Tandis qu’il reste un doute concernant la participation de Mohamed Nahiri. Aux dernières nouvelles, le défenseur aurait reçu le feu vert de la part de la direction du club et du staff technique. En revanche, Zoran Manojlovic récupère Yahia Jabrane, un des piliers du milieu de terrain. Une zone qui a pris l’eau lors du derby.

Des Pétroliers qui carburent
L’avantage pour le Wydad est de compter sur son banc de touche un entraîneur qui connaît très bien l’adversaire. En effet, Zoran Manojlovic a remporté deux des quatre derbies de Luanda qui se sont disputés lorsque le Serbe était à la barre au Primeiro de Agosto. Or c’est une équipe en pleine forme qui rallie Casablanca ce jeudi. Après 15 journées de championnat, les «Petroleos» sont en tête du classement devant leur rival éternel. Avec 29 buts inscrits (deuxième meilleure attaque) et 6 encaissés (meilleure défense), les hommes de Toni Cosano débarquent à Casablanca avec des intentions bien meilleures à celles affichées lors du déplacement en Afrique du Sud, où les Angolais se sont lourdement inclinés (0-3). 

Lisez nos e-Papers