Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad atomise l’Asec Mimosas et s’installe en tête du groupe A

Le Wydad de Casablanca a réussi son entrée en matière, lors de la première journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Face à l’Asec Mimosas, vendredi à Rabat, les Rouges ont peiné en première période, puis déroulé en seconde mi-temps, pour remporter les trois points de la victoire (5-2) et prendre la tête du groupe A.

Le Wydad atomise l’Asec Mimosas et s’installe en tête du groupe A
La ligne offensive du WAC a été étincelante face à l'Asec, malgré les nombreuses occasions ratées. Ph. Saouri

Le Wydad de Casablanca a réussi son entrée en lice en phase de groupes de la Ligue des champions. Vendredi soir sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat, les hommes de Faouzi Benzarti ont remporté une victoire sans appel sur les Ivoiriens de l’Asec Mimosas (5-2). Après un quart d’heure de jeu, Ismaïl Haddad ouvre le score d’un tir croisé imparable. On pense alors que les Rouges vont dérouler, mais les attaquants manquent un nombre incalculable d’occasions. Naturellement, les Abidjanais prennent confiance et à quelques encablures de la pause, Wonlo Coulibaly refroidit les gradins en inscrivant le but de l’égalisation, en exploitant un manque d’attention de la part de la défense wydadie.
Au retour des vestiaires, Haddad se met en évidence en subtilisant le ballon aux défenseurs adverses avant de servir Michael Babatunde, qui ne se fait pas prier. Le déluge wydadi se poursuit ensuite avec les buts de Zouheir El Moutaraji (56e), Walid El Karti (69e) et Badii Aouk (80e). Le score s’achève sur la réalisation de Salif Bagate, qui réduit la marque, mais ne change rien au résultat final. Le Wydad réalise une belle opération, après la défaite des Mamelodi Sundowns au Nigeria face au Lobi Stars (1-2). Les Sud-Africains sont d’ailleurs les prochains adversaires des Rouges, dès le weekend prochain à Pretoria.

Lisez nos e-Papers