Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Wydad battu à Pretoria, le groupe A relancé

Le Wydad de Casablanca a concédé la défaite (1-2) sur le terrain des Mamelodi Sundowns, samedi à Pretoria pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Pris dans l’étau sud-africain, les Wydadis perdent leur avantage dans un groupe A où quatre clubs ont 3 points.

Le Wydad battu à Pretoria, le groupe A relancé

Pretoria ne réussit décidément pas au Wydad de Casablanca. Dans le choc opposant les vainqueurs des éditions 2016 et 2017, les Rouges se sont inclinés (1-2) sur la pelouse du Lucas Moripe Stadium, face aux Mamelodi Sundowns, samedi pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes. Privé de Cheick Comara, hospitalisé en urgence à Pretoria, Faouzi Benzarti a aligné une défense inédite avec Naïm Aarab aux côtés d’Achraf Dari.
Les Sud-Africains démarrent sur les chapeaux de roue. Sur la première véritable occasion du match, Themba Zwane ouvre le score. L’attaquant a tout le temps d’ajuster son tir qui rebondit sur le poteau et franchit la ligne de but.
Les Rouges prennent l’eau de toutes parts et doivent une fière chandelle à leur gardien de but, qui enchaine parades miraculeuses et sorties hasardeuses. En face, Ounnajem et Haddad tentent de créer le déséquilibre, mais sans pouvoir s’appuyer sur William Jebour, toujours aussi inefficace.
Contre le cours de jeu, les Wydadis réussissent quand même à égaliser. Ismaïl Haddad sert sur un plateau Mohamed Nahiri. Le canonnier ne se pose pas de questions et décoche un tir puissant qui ne laisse aucune chance à Dennis Onyango (35e). Mais l’arbitre siffle la mi-temps avant que les Rouges ne puissent accentuer la cadence.
En seconde période, les Sundowns mettent les bouchées doubles et reprennent l’avantage à la 64e minute. Zwane profite d’un ballon mal dégagé pour crucifier Tagnaouti. Malgré une légère amélioration dans le jeu, le Wydad n’arrive pas à se créer des occasions franches et se laisse attirer dans l’antijeu sud-africain. La rencontre s’achève sur une victoire des Sundowns, alors que l’Asec Mimosas s’est également repris en battant les Nigérians du Lobi Stars (1-0). Du coup, les quatre clubs du groupe A sont à égalité de points avec 3 unités chacun, avec cependant un avantage de buts au profit du WAC. 

Lisez nos e-Papers