Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad s’entraîne à huis clos avant le choc face à l’Espérance de Tunis

À deux jours de la finale-aller de la Ligue des champions face à l’Espérance de Tunis, le Wydad de Casablanca s’est coupé du monde. Le club a choisi Bouznika pour se mettre au vert loin de la pression des supporters et des médias afin de pouvoir peaufiner sa préparation pour ce choc dans la sérénité et loin des regards. Pour ce match capital de la saison, Benzarti pourra s’appuyer sur l’ensemble de son groupe y compris Ismaël El Haddad touché lors du match face à l’Ittihad de Tanger.

Le Wydad s’entraîne à huis clos avant le choc face à l’Espérance de Tunis
C’est le grand match que tous les fans du Wydad de Casablanca attendent. Vendredi à 22 h, le WAC jouera son match de l’année en croisant le fer avec l’Espérance de Tunis en finale-aller de la Ligue des champions. Après deux jours de repos octroyé par Fawzi Benzarti à ses joueurs après le match de la Botola contre l’Ittihad de Tanger, le Wydad s’est envolé à Bouznika où ils s’entraînent à huis clos, et ce, jusqu’à jeudi. L’idée pour Fawzi Benzarti est fuir la pression des supporters et de la presse à Casablanca pour permettre à ses joueurs de travailler dans la sérénité. L’objectif escompté par le technicien tunisien est de créer un groupe commando en mesure d’aller chercher un bon résultat face à l’Espérance de Tunis lors de cette finale-aller avant le match retour dans une semaine à Radès à Tunis. Conscient d’une petite baisse de régime de ses joueurs ces dernières semaines (cinq matchs sans victoires), Benzarti a opté pour ce stage à huis clos pour remobiliser ses troupes et les remettre en confiance surtout qu’en face l’adversaire est redoutable. Ce stage sera ponctué par une dernière séance d’entraînement jeudi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah et par une conférence de presse d’avant match du technicien tunisien comme l’exigent les règlements de la CAF.

 

Un groupe au complet

Pour ce match capital de la saison, Benzarti pourra s’appuyer sur l’ensemble de son groupe y compris Ismaël 

El Haddad touché lors du match face à l’Ittihad de Tanger, mais apparemment sans gravité. Le groupe connaît également le retour de Mohamed Ounajem et Mohamed Nahiri. Les deux joueurs avaient disputé quelques minutes du match face à l’Ittihad de Tanger ce qui signifie qu’ils sont aptes.

 

Prendre sa revanche sur la finale perdue de 2011

Battu en finale de la Ligue des champions en 2011 (0-0) à Casablanca et (1-0) en faveur de l’Espérance de Tunis à Radès, le Wydad de Casablanca veut prendre sa revanche sur le club tunisien à l’occasion de cette double confrontation en finale 2019. Et pour y arriver, le Wydad a besoin du soutien indéfectible de son public vendredi à Rabat pour transcender les joueurs. Un troisième titre continental des Rouges et blancs passe obligatoirement par un bon résultat vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. 

Lisez nos e-Papers