Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad avec ses troupes au complet à Tunis

Le Wydad de Casablanca se dirige ce mercredi soir vers la capitale tunisienne, en vue de sa finale de Ligue des champions, vendredi au stade olympique de Radès, face à l’Espérance Tunis. L’ensemble des joueurs fera partie de l’expédition, y compris Nekkach et Dari, en dépit de leur suspension. Le match est considéré à haut risque, surtout après les fissures constatées dans l’enceinte qui abritera la rencontre.

Le Wydad avec ses troupes au complet à Tunis
Ph. Seddik
Quelques jours après l’une des finales aller les plus polémiques de l’histoire de la compétition, le Wydad de Casablanca s’apprête à rallier Tunis, où l’attend la manche retour face à l’Espérance. Contraint au match nul (1-1) au Complexe sportif Moulay Abdellah, le club casablancais est acculé à l’exploit pour remporter sa troisième Ligue des champions, la deuxième en trois ans. Le véritable ouragan créé au lendemain du match aller par les protestations du WAC et de la FRMF ont fait changer de camp à la pression qui se trouve désormais dans le camp tunisien. Les hommes de Faouzi Benzarti sont conscients de la responsabilité qui leur incombe lors de cette véritable mission et continuent de recevoir le soutien de leurs supporters à travers les réseaux sociaux. Ce soir, l’ensemble des troupes fera le déplacement en Tunisie, même les suspendus Achraf Dari et Brahim Nekkach. Pour le premier, la CAF serait en train d’étudier la possibilité la levée de la suspension.

 

Des fissures dans le virage sud du stade de Radès

Au-delà de l’enjeu de la rencontre, le véritable souci depuis lundi est la sûreté des supporters. Selon nos confrères tunisiens, des fissures sont apparues dans la partie supérieure du virage sud au stade olympique de Radès. Une commission d’inspection, qui s’est rendue sur les lieux lundi, a décidé la fermeture partielle du stade. Une décision qui réduit considérablement le nombre de supporters présents dans le stade lors de la rencontre, passant de 60.000 à 30.000 spectateurs. Fermé en novembre dernier, le stade a rouvert ses portes en février après un coup de lifting sur la pelouse. Cependant, le faible nombre des spectateurs lors des matchs domestiques n’a pas mis à nu l’état délabré du stade olympique inauguré en grandes pompes en juillet 2001. 

Lisez nos e-Papers