Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Youssef El Arabi : «J’espère que le Maroc gagnera la prochaine CAN»

L’international marocain, Youssef El Arabi s’est confié à beIN sport sur l’aventure des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations, Égypte 2019. Il a aussi été invité à s’exprimer sur son transfert à l’Olympiakos Le Pirée et sur son passage au club qatari Al Duhail.

Youssef El Arabi : «J’espère que  le Maroc gagnera la prochaine CAN»
Youssef El Arabi a déjà marqué six buts en championnat grec.

Privé de la Coupe du monde 2018 et de la CAN 2019 en raison des choix d’Hervé Renard, Youssef El Arabi continue tout de même de suivre les prestations des Lions de l’Atlas. Sur l’échec en Coupe d’Afrique, l’ancien joueur de Granada a assuré qu’il y avait un écart flagrant entre l’équipe nationale qui a disputé à la Coupe du monde en Russie et celle qui a disputé la CAN 2019 en Égypte. «Après la belle prestation des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, tout le monde s’attendait à ce qu’ils gagnent la CAN 2019, mais leur prestation n’a pas été bonne», a-t-il indiqué. L’ancien Caennais a, en outre, indiqué qu’il faut attendre ce qui va se passer maintenant avec le changement d’entraîneur. «J’espère que le Maroc remportera la prochaine CAN 2021. Le Maroc dispose de très bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs, mais il leur manque cette touche collective. Je pense que le nouvel entraîneur va faire appel à une nouvelle génération de joueurs. J’espère qu’on va apprendre de nos erreurs.» À propos de son expérience au Qatar, El Arabi a assuré qu’il a travaillé dur pour marquer beaucoup de buts avec Al Duhail, «ce qui m’a permis de rester en tête. Cela m’a aidé à retourner en Europe. La vie au Qatar est fantastique. Après avoir vécu au Qatar pendant plusieurs années, la vie en Europe ne sera plus aussi facile qu’auparavant.»
Concernant son transfert à l’Olympiakos, El Arabi a souligné qu’il a opté pour le club grec parce qu’il comprend dans ses rangs plusieurs joueurs qui parlent français et qu’il espère se qualifier en huitième de finale de la Ligue des champions et remporter le titre du Championnat et la Coupe avec son club. 

Lisez nos e-Papers