Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Youssef El Arabi en route vers l’Olympe

L’attaquant marocain Youssef El Arabi devrait rejoindre le club grec de l’Olympiacos du Pirée, venant du Qatar. Selon nos sources, le transfert du Marocain s’est fait contre une somme de 1,5 million d’euros et, à 32 ans, le buteur historique de Granada se trouve devant un nouveau défi : les barrages de la Ligue des champions.

Youssef El Arabi en route vers l’Olympe

Beaucoup ont pensé que la carrière de Youssef El Arabi était proche de la fin, lorsqu’il avait décidé de rejoindre le club qatari Lekhwiya en juillet 2016. Mais l’attaquant marocain a pris son mal en patience et se rapproche du géant grec, l’Olympiacos du Pirée. Selon nos confrères en Grèce, El Arabi se trouvait vendredi matin dans la capitale, Athènes, pour passer sa visite médicale et parapher son nouveau contrat avec le club du Pirée. Certains ont affirmé que le transfert se ferait en contrepartie d’une somme de 1,5 million d’euros.
Ce nouveau pas franchi par El Arabi est une occasion pour revenir sur une carrière dont les choix ont pris tout le monde de court, mais se sont finalement avérés payants. Après avoir fait ses preuves au Stade Malherbe Caen, El Arabi prend la direction de l’Arabie saoudite où il signe avec Al Hilal. 32 matchs et 16 buts plus tard, il débarque en Espagne sous les couleurs de Granada. Chez les Andalous, El Arabi se forge un nom en lettres d’or. Au bout de 4 ans, il devient le buteur historique du club en Liga (45 buts). Une nouvelle fois, tout le monde est surpris lorsqu’en juillet 2016, il rejoint Lekhwiya qui évolue dans la Qatar Stars League. Très aisément, El Arabi enchaine les performances et affiche désormais des statistiques affolantes (74 buts en 59 matchs de championnat). Au Pirée, El Arabi se trouve devant un nouveau challenge. Sous les ordres du Portugais Pedro Martins, les Rouges affrontent les Tchèques de Viktoria Plzen fin juillet à l’occasion du deuxième tour qualificatif pour la phase de groupes de la Ligue des champions. 

Lisez nos e-Papers