Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Zakaria Tijarti conserve son titre de champion du monde WMTA

Le Marocain Zakaria Tijarti conserve samedi son titre de champion du monde Muay-thaï de la World Muay-thaï Association (WMTA) dans la catégorie des moins de 66 kg en battant le Français Youcef Mustapha, alias Totof, samedi à Marrakech.

Zakaria Tijarti conserve son titre de champion du monde WMTA

Le Marocain de 27 ans qui affiche un palmarès éloquent (trente-cinq matchs professionnels, avec 32 victoires, dont sept par KO, et seulement trois défaites avant le combat de samedi) a dû combattre jusqu’au bout pour battre Totof, samedi à Marrakech. «C’était un combat très disputé contre un pugiliste de haut niveau qui traîne derrière lui une longue expérience sur les rings», a déclaré Tijarti à la presse à la fin du combat. Et de poursuivre : «Je remercie le public marocain, venu de toutes les régions du Maroc et d’Europe pour me soutenir durant ce combat décisif et qui m’a aidé à honorer le drapeau national». Il faut dire que le combat entre les deux pugilistes a été très serré, tactique et très équilibré.
Dans les autres combats de la soirée, le Français Achille Robinet (moins de 63,5 kg) a battu le Marocain Boussaïd Oussama. Dans la catégorie des moins de 75 kg, le Marocain Ilyass Chakir (association Las Vegas) a pris le meilleur sur le Français Doumbia. Organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, cette soirée de gala a connu également l’organisation de cinq autres combats dans la même discipline. 

Résultats

- 63,5 kg : Amine El Harrar (Sitan Gym Rabat) bat Salaheddine Baryan (Al Majed Marrakech).
- 63,5 kg : le Français Robinet d’Achille bat le Marocain Boussaïd Oussama.
- 60 kg : Othman Rhouni (association Dragon Sailan-Maroc) bat le Néerlandais Ilias Emmangoun (Gym Leiden).
- 70 kg : Saad El Quabissi (Association Team Bara Temara) Bat l’Algérien Ghilas Barache.
- 75 kg : le Marocain Ilyass Chakir (association Las Vegas) bat le Français Doumbia.

Lisez nos e-Papers