Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Zamalek perd ses deux gardiens avant d’affronter la RSB

La formation égyptienne du Zamalek débarque ce jeudi au Maroc pour préparer la finale aller de la Coupe de la Confédération face à la Renaissance Berkane. Les coéquipiers de Khalid Boutaib sont privés du gardien titulaire, Mahmoud Guenesh, exclu en demi-finale, mais aussi de son remplaçant, Imad Essayed, victime d’une fracture au poignet, lundi lors d’un match de championnat.

Le Zamalek perd ses deux gardiens avant d’affronter la RSB
Imad Essayed a été opéré mardi et fera le déplacement à Berkane, mais restera sur le banc.

Les astres semblent s’aligner en faveur de la Renaissance Berkane, qui dispute dimanche la première finale continentale de son histoire, face aux Égyptiens du Zamalek. Après avoir battu le Wydad lundi en Botola, avec tout ce que cette victoire comportait de boost psychologique, les hommes de Mounir Jaâouani affronteront, dimanche, un adversaire amoindri à un poste des plus sensibles. En plus de la suspension de Mahmoud Guenesh, expulsé en demi-finale retour face à l’Étoile du Sahel, le deuxième gardien Imad Essayed s’est fracturé les phalanges, lors de la victoire du Zamalek sur El Dakhleya. Selon nos confrères égyptiens, Essayed a subi une opération mardi en matinée, mais fera quand même le déplacement au Maroc, en dépit de ses chances très réduites de prendre part au match.

La délégation du Zamalek débarque jeudi à Casablanca
Les choix de Christian Gross se réduisent donc au seul Omar Salah. Le keeper de 21 ans n’a pas disputé la moindre rencontre, ni cette saison, ni la précédente. Son manque d’expérience est une aubaine pour les attaquants de l’Oriental, surtout Laba Kodjo, le prédateur des surfaces. La délégation du Zamalek, dont l’arrivée est prévue jeudi à Casablanca, pourrait également connaitre d’autres absences. Hamid Ahaddad a souffert d’une grippe lors des derniers jours, alors que Khalid Boutaib continue les entrainements en aparté, en attendant sa réintégration au sein du groupe. Les hommes de Christian Gross reprennent les entrainements mercredi, avant le déplacement au Maroc. 

Lisez nos e-Papers