Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

750 tonnes livrées aux EAU via Emirates SkyCargo à fin avril

750 tonnes livrées aux EAU via Emirates SkyCargo à fin avril
Emirates SkyCargo se base sur son produit Emirates Fresh, qui permet de garder la fraîcheur de la nourriture pendant les longs trajets.

Les denrées alimentaires marocaines continuent d’être exportées vers les Émirats arabes unis (EAU) en ces temps de crise. Entre janvier et avril, Emirates SkyCargo en a transporté 750 tonnes, indique la compagnie. La liaison Casablanca-Dubaï est assurée deux fois par semaine via Boeing 777-300ER dont la capacité de fret est de 50 tonnes par vol. C’est ainsi que cette ligne a permis de transporter plus de 150 tonnes de myrtilles et de fraises, 100 tonnes de tomates, 50 tonnes de betteraves, 60 tonnes de denrées alimentaires variées et 190 tonnes de fruits et d‘herbes diverses, ainsi que de l’huile d’argon.
Le Royaume fait partie d’une liste de 35 pays depuis lesquels le transporteur a acheminé de la nourriture tels que l‘Australie, l‘Égypte, l‘Inde ou encore le Kenya. Au total, EmirateCargo a assuré le fret de plus de 34.000 tonnes de nourriture vers les Émirats arabes unis, à fin avril. «Malgré la forte réduction du nombre de vols et donc la diminution logique de la capacité de fret qui en résulte, nous avons accordé la plus haute importance au maintien de l‘approvisionnement des EAU en denrées alimentaires, car nous considérons que cela relève de notre responsabilité», a déclaré Jassem Al Mulla, Directeur des opérations d’Emirates SkyCargo au Maroc. Point fort sur lequel se base le transporteur, Emirates Fresh, qui garantit que tous les produits importés peuvent parfaitement conserver leur fraîcheur tout au long de l’opération de transport. 

Lisez nos e-Papers