Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

89% des fournisseurs d’Attijariwafa bank sont des TPME

89% des fournisseurs d’Attijariwafa bank sont des TPME
Attijariwafa bank est la première banque en Afrique et de la zone MENA à être accréditée par le prestigieux Green Climate Fund des Nations unies.

89% des fournisseurs d’Attijariwafa bank sont des TPME. C’est ce qu’a révélé le groupe bancaire marocain dans son dernier rapport RSE au titre de l’année 2019. Un chiffre en hausse de 8 points de pourcentage par rapport à celui avancé par Mohamed El Kettani, PDG du groupe, en juin 2019. Une progression qui confirme l’engagement de la banque dans sa démarche d’achats responsables. Le groupe peut aussi se targuer des délais de règlements courts en faveur de ces TPME, et qui sont de 8 jours en moyenne. Outre cette volonté affichée d’intégrer de plus en plus de TPME parmi ses fournisseurs, Attijariwafa bank a multiplié les actions pour soutenir financièrement ce tissu économique. «Le soutien financier permanent du groupe envers les TPME et porteurs de projets, une cible restée longtemps en marge du système bancaire, fait de lui le premier financeur de l’économie», a déclaré le groupe. Un soutien concrétisé notamment par l’ouverture de nouveaux centres Dar Al Moukawil et l’élargissement de son offre à cette tranche de professionnels. Le groupe bancaire marocain a, par ailleurs, souligné qu’il est la première banque en Afrique et de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à être accréditée par le prestigieux Green Climate Fund des Nations unies, «renforçant sa position d’acteur de premier plan de la finance durable sur le continent». 
À noter que la diffusion du rapport RSE 2019 privilégie le numérique, «en cohérence avec la stratégie digitale et la démarche de gestion durable des déchets engagée par le groupe». 

Lisez nos e-Papers