Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abdelhak Benchikha supervise les entraînements du MCO depuis l’Algérie

À l’instar de nombreux clubs de la Botola D1 et D2, le Mouloudia d’Oujda a opté pour un programme d’entraînement spécifique pour ses joueurs en cette période de confinement. Dans une vidéo postée samedi, sur la page Facebook officielle du club de l’Oriental, le préparateur physique de l’équipe, Abdelhakim Mouchrik, a dévoilé les contours et les étapes de ce programme d’entraînement à distance, que les joueurs suivent à travers une plateforme de visioconférence.

Abdelhak Benchikha supervise les entraînements du MCO depuis l’Algérie
Troisième au tableau lors de l’arrêt du championnat, le MCO tente de maintenir la fraîcheur physique de ses joueur en attendant un retour à la normale.

Depuis l’arrêt de l’activité footballistique dans notre pays à cause de la pandémie du coronavirus, les staff techniques des clubs des deux Botola ont mis en place des programmes d’entraînement spécifiques pour maintenir la fraîcheur physique de leur joueurs confinés. Parmi ces clubs, le Mouloudia d’Oujda  a opté pour une technique d’entraînement groupé via une plateforme de visioconférence, où les joueurs doivent faire acte de présence et suivre les séances programmées par le staff technique et supervisé depuis l’Algérie par l’entraîneur de l’équipe, Abdelhak Benchikha.
Ainsi, dans une vidéo postée samedi, sur la page Facebook officielle du club de l’Oriental, le préparateur physique de l’équipe, Abdelhakim Mouchrik, a donné quelques détails sur ce programme que l’équipe a entamé dès le 17 mars. «Depuis le début du confinement dans notre pays, les staff technique et médical du Mouloudia d’Oujda, sous la supervision de l’entraîneur de l’équipe, Abdelhak Benchikha, ont mis au point un programme spécial destiné à nos joueurs. La première étape de ce programme, entamé le 17 mars, a consisté à enregistrer des séances d’entraînements et de les  envoyer aux joueurs pour l’exécution à domicile. Ensuite, nous sommes passés à la seconde étape du programme, où nous nous sommes appuyé sur une plateforme de visioconférence. Nous avons envoyé l’adresse d’un lien aux joueurs qui leur permet de télécharger une application sur leurs ordinateurs afin d’être connectés à la plateforme. Une fois tous les joueurs connectés, nous avons fait une réunion technique sous le direction de l’entraîneur de l’équipe, Abdelhak Benchikha, pour faire une évaluation de la première phase du programme», a révélé Mouchrik qui a indiqué que cette réunion a permis à l’entraîneur de suivre l’évolution de chaque joueur au niveau du programme physique et diététique, pour mieux aborder la seconde phase du programme d’entraînement. Rappelons que le MCO occupait la troisième place au tableau de la Botola avec 34 point, avant l’arrêt du championnat. 

Lisez nos e-Papers