Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Amazon : Bond de 21% des ventes au 4e trimestre

Amazon : Bond de 21%  des ventes au 4e trimestre
Durant la période des fêtes, Amazon est parvenu à quadrupler ses livraisons en un jour ou le jour même par rapport à l’année précédente.

Les fêtes de fin d’années ont été très favorables au géant du numérique Amazon. Le groupe a fait état d’un bond de ses ventes durant la période et donc d’un bénéfice net trimestriel nettement supérieur aux attentes. Amazon a ainsi vu ses ventes grimper de 21% à 87,44 milliards de dollars, contre 86,02 milliards attendus. Durant la période des fêtes, le groupe est parvenu à quadrupler ses livraisons en un jour ou le jour même par rapport à l’année précédente.
Cette performance est attribuable au fait que le spécialiste mondial du commerce en ligne ait réussi à raccourcir ses délais de livraison à un coût moindre que prévu et à attirer davantage d’abonnés à son programme de fidélité Prime, rapporte Reuters. Le revenu tiré des abonnés, quant à lui, a bondi de 32% à 5,2 milliards de dollars. Amazon espère désormais qu’en réduisant à un jour les délais de livraison pour les membres de son club Prime, il attirera encore de nouveaux abonnés. L’objectif est notamment de déjouer les plans de ses concurrents comme Walmart, qui propose une livraison en deux jours sans frais d’abonnement. Les dépenses d’exploitation globales au quatrième trimestre ont augmenté de 21,8% à 83,56 milliards de dollars.
Amazon Web Services (AWS) a amélioré ses ventes de 34% à 9,95 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de l’année, un troisième trimestre consécutif de croissance inférieure à 40%. Le groupe de Jeff Bezos prévoit un bénéfice d’exploitation pouvant atteindre 4,2 milliards de dollars pour le trimestre en cours, signe que ses investissements actuels pour accélérer ses livraisons n’éclipseront pas la croissance des revenus dans le commerce en ligne comme dans l’informatique dématérialisée (cloud).

Lisez nos e-Papers