Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les ambitions débordantes de Abdeslam Ouaddou avec le club de l’Oriental

Quelques jours après son arrivée à la tête du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou a dévoilé ses ambitions en conférence de présentation à la presse par visioconférence. En plus de sa volonté de capitaliser sur le travail accompli par ses prédécesseurs, l’ancien international marocain veut accélérer la professionnalisation et encourager la formation. Sur le plan du jeu, Ouaddou veut plus de verticalité et c’est ce qui explique pourquoi il a écarté certains joueurs.

Les ambitions débordantes de Abdeslam  Ouaddou avec le club de l’Oriental
Abdeslam Ouaddou (à gauche), en compagnie du président du MCO, Mohamed Houar (milieu) et des membres du staff technique.

En recrutant Abdeslam Ouaddou au poste d’entraîneur, le Mouloudia d’Oujda a fait le choix de parier sur un projet sportif à long terme en vue de construire une équipe compétitive capable de concurrencer les grosses cylindrées de la Botola et d’Afrique. Une ambition partagée par le nouvel entraîneur de l’équipe, Abdeslam Ouaddou. Ce dernier a profité de la conférence de sa présentation à la presse pour expliquer les raisons qui l’avaient motivé à  prendre les commandes du Mouloudia : «Le challenge est intéressant, car il se base sur la volonté du président de construire une équipe sur le long terme. C’est-à-dire des fondations solides, avec l’ambition de  faire rayonner la marque MCO sur la scène nationale et continentale. C’est donc un projet qui comporte plusieurs aspects, notamment la continuité du travail effectué par mes prédécesseurs (Karkach, Benchikha...), avec un staff très compétent que j’ai choisi. Développer la formation, car on souhaiterait que le centre de formation du club puisse produire des joueurs originaire de la région qui viendraient renforcer l’équipe première. Enfin,  essayer de développer les ressources économiques pour se projeter vers un football moderne», a-t-il détaillé. 

Des décisions fortes
L’une des décisions fortes prises par Abdeslam Ouaddou dès son arrivé est d’écarter les trois joueurs étrangers de l’équipe, à savoir Badou Bombonga, Emika Agbog et Nelson Monganga. Un décision qui a intrigué les supporters du club, surtout la décision de se passer des services de Nelson Monganga, jugé performant la saison dernière. L’ancien international marocain a expliqué sa décision pas son désir de retrouver plus de verticalité dans le jeu : «Je veux retrouver plus de verticalité dans le jeu. Nelson Monganga est un joueur à vocation défensive, qui est en sentinelle devant la défense, mais il ne participe pas beaucoup aux phases offensives, moi j’ai besoin d’un joueur capable d’être  à la fois en défense et qui se projette vers vite vers l’avant».
En ce qui concerne Emika, Ouaddou a expliqué que c’est un joueur qui a beaucoup de soucis musculaires et qui se blesse beaucoup. Il a, en outre, expliqué que  Badou Bombonga est un joueur intéressant dans une défense à trois, puisqu’il jouait dans l’axe de la défense, alors que lui  il veut passer à une défense à quatre avec l’option d’avoir un bloc haut, médian. Bombonga manque de vitesse dans ce compartiment de jeu et peut être en difficulté en cas d’appel de balle dans le dos», a-t-il précisé. Pour finir, il a promis aux aux supporters des surprises lors du mercato. 

Le staff qui épaulera Ouaddou dans sa mission

Le  nouvel entraîneur du MCO a profité de conférence de presse pour présenter  les membres du staff qui vas l’accompagner au cours des quatre prochaines années, il s’agît de Karim Benchrifa, adjoint de Ouaddou et qui a traîné sa bosse dans de nombreux clubs en Asie et en Europe, Fréderic Roux, entraîneur des gardiens de but, et  Yoven Ikiart, préparateur physique.

Lisez nos e-Papers