Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Amorphe, le Wydad se fait cueillir face à Al Ahly et s’éloigne de la finale

Une semaine après avoir perdu le titre de la Botola, le Wydad se dirige vers une saison blanche. Les Rouges ont sérieusement compromis leurs chances de disputer une troisième finale de Ligue des champions en 4 ans, en s’inclinant face à Al Ahly (0-2), samedi pour le compte de la demi-finale aller. Il faudrait un match retour plus qu’héroïque, vendredi prochain au Caire, pour que les Rouges renversent la vapeur.

Amorphe, le Wydad se fait cueillir face  à Al Ahly et s’éloigne de la finale

La rencontre, qui s’est jouée devant les gradins vides du Complexe Mohammed V, a mal commencé avec une erreur monumentale de Yahya Jabrane qui permet à Magdy Kafsha d’ouvrir la marque dès la quatrième minute. D’habitude au poste de sentinelle, Jabrane a été aligné au cœur de la défense, même si Cheikh Comara était disponible pour cette rencontre. Piqués au vif, les joueurs du WAC tentent de réagir et multiplient les approches, que ce soit avec des balles arrêtées ou grâce à la vivacité des ailiers Haddad et Aouk.
Le Wydad s’offre même l’occasion d’égaliser avant la pause, mais Badii Aouk voit son pénalty arrêté par Mohamed El Shenawy, lequel avait fauché Gbagbo dans la surface. Ce coup du sort joue énormément sur le mental des Wydadis, abattus de voir leur unique réelle chance s’évaporer. D’autant plus que le retour des vestiaires se fait dans la plus grande douleur. Al Ahly, dont les joueurs sont nettement plus frais physiquement, déjoue parfaitement la ligne de hors jeu tracée par l’entraîneur du WAC. Sur une action de l’attaquant nigérian Junior Ajayi, le ballon heurte la main de Yahia Jabrane. Le spécialiste tunisien Ali Maaloul ne tremble pas et double la mise pour les Égyptiens depuis les 11 mètres, peu après l’heure de jeu. La suite de la rencontre a été une succession d’erreurs de la part des Wydadis qui auraient pu encaisser plus d’un but. Désormais, il faudrait un miracle au match retour dans une semaine au Stade international du Caire. Le Wydad a montré d’énormes lacunes physiques et sa préparation mentale est loin d’être optimale. C’est pourtant dans la difficulté que les grandes équipes se réveillent et les supporters du Wydad continuent d’y croire.

------------------


Déclarations

Miguel Angel Gamondi, entraîneur du Wydad
«Nous n’avons pas encore perdu espoir»

«Je suis déçu, car c’est un mauvais résultat à domicile. Le but précoce a compliqué le match et le fait de rater le penalty était encore plus déchirant. Nous étions épuisés après avoir disputé un grand nombre de matchs dans le championnat national. Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire.»


Pitso Mosimane, entraîneur d’Al Ahly
«J’aurais été plus heureux si nous avions marqué plus de buts»

«Ce fut un match difficile contre un adversaire fort qui a joué férocement après avoir encaissé un but très tôt. Je remercie notre gardien El Shenawy pour son arrêt du penalty et tous les joueurs pour avoir respecté notre plan. Je suis content du résultat, mais j’aurais été beaucoup plus heureux si nous avions marqué plus de buts. Nous n’avons encore rien gagné et devons nous concentrer sur le match retour jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif, la finale.»

Lisez nos e-Papers