Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un an après son arrivée, Youssef En-Nesyri trouve sa vitesse de croisière

Auteur d’un but décisif lors de la victoire du Séville FC sur Villarreal (2-0), mardi au Sanchez Pizjuan, Youssef En-Nesyri termine l’année 2020 en étant buteur du club qu’il a rejoint il y a 12 mois. En 21 matchs disputés cette saison dans toutes les compétitions, En-Nesyri a inscrit 9 buts, à une unité de son record personnel.

Un an après son arrivée, Youssef  En-Nesyri trouve sa vitesse de croisière
Youssef En-Nesyri inscrit un but toutes les 117 minutes de jeu.

Son recrutement avait fait sensation et le montant du transfert (20 millions d’euros) encore davantage. Mais après 12 mois au sein du Séville FC – dont 3 mois de confinement –, Youssef En-Nesyri fait plus que justifier la confiance placée en lui par le club andalou et son directeur sportif visionnaire. L’attaquant marocain est en passe de faire taire toutes les critiques, à commencer par celles qui l’ont lynché à la suite de son but manqué en Supercoupe d’Europe face au Bayern Munich. Sa réalisation mardi lors de la victoire sur Villarreal est une copie quasi conforme de l’action stoppée par Manuel Neuer. Après une récupération au milieu de terrain, Lucas Ocampos lance En-Nesyri dans la profondeur et le natif de Fès appuie sur le champignon avec une vitesse de sprint de 33 km/h, avant de battre Sergio Asenjo d’un subtil tir au premier poteau.
À l’image du club andalou, Youssef En-Nesyri termine donc l’année 2020 sur les bons rails. En 47 matchs disputés avec Séville, le natif de Fès a inscrit 15 buts, égalant ainsi son total de buts inscrits au sein de Leganés (en 53 matchs). Cette saison, son apport offensif est bien meilleur. Il a inscrit 9 buts, toutes compétitions confondues, soit 5 de plus que son compère et principal concurrent, le néerlandais Luuk de Jong et l’Argentin Lucas Ocampos.  Avec une moyenne d’un but toutes les 117 minutes, l’attaquant pourrait très facilement battre son record personnel de 10 buts en une saison, atteint lors de la saison 2018-2019 au sein de Leganés. Durant cette saison-là, En-Nesyri avait d’ailleurs inscrit l’unique triplé de sa carrière face à sa victime préférée, le Real Betis. L’attaquant marocain (35 matchs et 11 buts en sélection) affronte d’ailleurs les «Verdiblancos» ce samedi, dans le derby de Séville. Une nouvelle occasion de faire la course en tête. 

Lisez nos e-Papers