Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Atfalouna assure l’épanouissement des petits sur Al Aoula

No Image

Découvertes scientifiques et géographiques, ateliers ludiques, activités parascolaires... quoi de plus beau que d’offrir aux enfants des moments d’apprentissage via le jeu et les sorties même si elles sont virtuelles ? L’émission «Atfalouna» diffusée au quotidien sur «Al Aoula» a réussi ce pari. Avec une approche pédagogique, elle présente différentes activités favorisant l’apprentissage des petits en âge d’enseignement préscolaire. Les enfants peuvent y découvrir des activités sportives, artistiques, culturelles, pédagogiques et surtout voyager à travers le Maroc grâce à la «Caravane Atfalouna» qui a sillonné les régions du Royaume malgré la pandémie du Covid-19. Cette initiative a permis de visiter des zones reculées du Maroc et d’assurer l’épanouissement des enfants sous l’encadrement de la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS). Cette caravane est un pont de liaison entre tous les enfants du Maroc. Il a aussi assuré un rôle pédagogique important au moment où les écoles ont du fermer pour respecter les mesures de prévention sanitaire contre le coronavirus. 
La «Caravane Atfalouna» a été lancée dans le cadre de la phase 3 de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), qui vise à généraliser l’enseignement préscolaire dans les zones reculées, et l’épanouissement des enfants par le développement des activités parascolaires.
Partie de Casablanca, elle a sillonné les régions du Royaume à la rencontre d’enfants vivant dans des lieux peu visités. Dans des cadres offrant détente et émerveillement, dans des décors de plages, de montagnes et de forêts, l’équipe de «Atfalouna» a enregistré des épisodes proposant apprentissage et éveil. À chaque escale, elle a rencontré des enfants de la région et les a invités à des sorties et ateliers présentés à leurs compatriotes.
Au programme, découverte de lieux patrimoniaux et de traditions séculaires, visites des unités gérés par l’INDH, balades dans la nature, protection de l’environnement, chansons et contes traditionnels, à travers les provinces de Berrechid, Essaouira, Azilal, Midelt, Boulemane ou Tétouan.
L’émission «Atfalouna» est diffusée sur la première chaîne nationale jusqu’au 11 septembre «Atfalouna». Elle est aussi disponible sur la chaîne YouTube d’Al Aoula. 
Ce programme est parrainé par l’Initiative nationale pour le développement humain, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). 

Lisez nos e-Papers