Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La BAD offre son portefeuille aux investisseurs

La BAD offre son portefeuille aux investisseurs
Dans son programme de travail 2019-2020, la BAD concentre ses efforts sur les principaux défis auxquels le continent est confronté, dont le manque d’électricité, l’insécurité alimentaire et le déficit en infrastructures.

Investisseurs, tenez-vous prêts ! La Banque africaine de développement (BAD) organise, les 11 et 12 mars prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire, son premier séminaire sur les opportunités d’affaires à travers son portefeuille de projets. Ce grand évènement devra fédérer des consultants, des producteurs et des fournisseurs des pays membres de la BAD souhaitant offrir des biens et des services au groupe dans le cadre de ses projets de développement dans le continent. «Le séminaire offre une plateforme à guichet unique permettant aux participants d’acquérir une meilleure compréhension de la stratégie et du processus qu’elle utilise pour ses achats. Il permettra également de renforcer les liens existant entre le groupe et le secteur privé», souligne la BAD. 
Le forum devrait permettre d’accroître le nombre de fournisseurs qualifiés pour les projets de la Banque. Ce qui facilitera la mise en œuvre «efficace» et le «succès» des initiatives de développement du groupe. Les investisseurs potentiels auront ainsi l’occasion d’avoir des informations détaillées sur l’orientation stratégique de la BAD, ses priorités opérationnelles, son portefeuille de projets et des opérations souveraines et non souveraines en cours. La Banque communiquera, en outre, autour de ses produits et instruments financiers et mettra à la disposition des investisseurs ses spécialistes sectoriels et régionaux. 
Rappelons que dans son programme de travail 2019-2020, la BAD concentrera ses efforts sur les principaux défis auxquels le continent est confronté : le manque d’électricité, l’insécurité alimentaire, le manque d’infrastructures, la faiblesse des échanges commerciaux intra-régionaux et le chômage, surtout chez les jeunes et les femmes. 

Lisez nos e-Papers