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Un bilan 2019 satisfaisant

Depuis son retour sur le marché marocain, Kia a axé sa stratégie de relance sur trois points fondamentaux que l’enseigne a identifiés comme décisifs : le développement du réseau, le service après-vente ainsi que le déploiement du plan produit.

Un bilan 2019 satisfaisant
La Picanto a réalisé une belle performance en se positionnant à la première place des ventes du segment des micro-citadines.

Kia, qui boucle sa première année pleine sur le marché marocain, confirme son retour. Après une longue traversée du désert, la marque sud-coréenne a su remonter la pente grâce à son nouveau distributeur (le Groupe français GBH) et affiche sa bonne santé, avec 1.623 unités vendues en 2019. 
Si l’actualité produit de la marque fut riche au cours de l’année passée avec six lancements, c’est bien la Picanto qui a réalisé une belle performance en se positionnant à la première place des ventes du segment des micro-citadines.
«C’est une performance qui nous satisfait pleinement dans un contexte de retour», a indiqué Cédric Veau, directeur général Kia Maroc, à l’occasion du lancement des nouvelles Rio et Cerato.

Depuis son retour, Kia Maroc a axé sa stratégie de relance sur trois points fondamentaux que l’enseigne a identifiés comme décisifs : le développement du réseau ; le service après-vente ainsi que le déploiement du plan produit.
S’agissant du développement du réseau, Kia Maroc compte renforcer son ancrage territorial. Ainsi, deux nouveaux points de ventes ont récemment ouvert à Rabat et El Jadida portant à 11 le nombre de représentations sur le Royaume. Des ouvertures sont prévues dans les semaines qui viennent dans les villes de Tanger, Oujda, Salé et Kenitra. La marque se fixe comme objectif d’étendre son réseau à 18 points de vente d’ici la fin 2020. Pour ce qui est du service après-vente, la marque réaffirme sa volonté d’en faire le pilier de l’expérience client. La disponibilité des pièces de rechange est devenue un point fort de la marque avec la constitution d’un stock de sécurité permettant de servir ses clients en continu et comprenant plus de 70.000 références. Par ailleurs, la marque, qui travaille activement sur la qualification technique de ses équipes, a créé son propre centre de formation. Pour la première fois, elle vient d’organiser un challenge technique national dont le meilleur technicien partira prochainement défendre les couleurs de l’importateur à l’international. Kia Maroc s’est aussi pleinement engagé dans la digitalisation du parcours client et rappelle que la réservation en ligne d’un rendez-vous à l’après-vente est désormais opérationnelle à travers son site kia.com/ma. Ce dispositif sera prochainement complété par un système permettant la réception digitalisée des clients à l’atelier, ainsi que d’une plateforme prédictive des entretiens à réaliser sur les véhicules. 
Pour le déploiement du plan produit, le rythme restera soutenu en 2020, avec les lancements, en ce mois de janvier des Kia Rio et Cerato. 
Pour la première fois au Maroc, la marque fera son entrée sur le segment des motorisations hybrides avec le Niro et la toute nouvelle berline K5. 
Enfin, avec le lancement du SUV compact Seltos, Kia viendra étoffer son offre sur un segment devenu le plus important au Maroc en 2019. «Nous sommes satisfaits de notre bilan. Une satisfaction qui nous laisse confiants et ambitieux pour devenir une référence sur le marché en termes d’expérience client», souligne Cédric Veau, dont l’objectif est de réintégrer le Top 10 des ventes le plus tôt possible. 

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