Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Bilan de l’édition digitale

Bilan de l’édition digitale
Hadra Chefchaounia.

Plus de 15.000 spectateurs ont suivi l’édition déconfinée du Festival Visa For Music organisée du 18 au 21 novembre. L’événement a réuni 100 artistes de 10 régions du Maroc ainsi que 40 intervenants d’Afrique et du Moyen-Orient. Les styles représentés dans cette septième édition allaient du Hassani à l’électro en passant par la pop-rock, l’amazigh, le rap ou encore la musique 
traditionnelle.
Les huit conférences du festival ont été pour une quarantaine d’intervenants, issus de toute l’Afrique et du Moyen-Orient, l’occasion de débattre sur les industries culturelles en temps de crise sanitaire, la musique à l’ère du digital, ou encore la place de la femme dans l’entrepreneuriat culturel. «Organisés dans un souci de résilience, ces panels ont permis d’échanger sur des problématiques communes à tous les acteurs culturels dans leur diversité et par-delà les frontières. 
Les discussions ont été très inspirantes et vectrices d’espoir pour les intervenants comme pour le public», indique un communiqué de Visa For Music. Selon ses organisateurs «l’évènement a relevé le défi et a prouvé qu’il était possible de faire vivre le domaine musical malgré la pandémie de la Covid-19, sans aucun risque pour les artistes, les intervenants, les équipes et la production technique.» Visa for Music permet l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes, dans leur diversité tant géographique qu’en terme d’esthétique musicale. 

Lisez nos e-Papers