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Bombardier cèderait à Airbus sa participation dans le programme A220

Bombardier cèderait à Airbus  sa participation dans  le programme A220
Bombardier qui disposait d’une usine au Maroc à Casablanca avait conclu, en octobre 2019, une entente avec l’américain Spirit AeroSystems, pour l’acquisition de ses sites à Casablanca, Belfast et Dallas.

Opération stratégique en vue pour le secteur aéronautique mondial. Selon une information rapportée par Reuters, l’avionneur européen, Airbus, va probablement racheter à Bombardier sa participation dans le programme A220. D’après l’agence de presse internationale, l’opération, qui porte sur l’acquisition des 33,58% détenus par le canadien, pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, avant la publication des résultats des deux groupes aéronautiques. «Ni Airbus ni Bombardier, qui feront part de leurs résultats le 13 février, n’ont accepté de commenter ces informations», indique Reuters qui précise que les contours de l’opération restent «flous», mais si elle se concrétise, la vente marquerait la fin de la présence de Bombardier sur le secteur de l’aviation commerciale. Le groupe, basé à Montréal, est confronté à «d’importantes difficultés» de maîtrise des coûts et s’est mis à la recherche de partenaires pour ses activités ferroviaires, approchant notamment le français Alstom. Rappelons que Bombardier qui disposait d’une usine au Maroc à Casablanca avait conclu en octobre 2019 une entente avec l’américain Spirit AeroSystems, pour l’acquisition de ses sites à Casablanca, Belfast et Dallas. En vertu de cet accord, le site casablancais de l’avionneur canadien continuera de fournir des composants structuraux d’avions et des pièces de rechange pour soutenir la production et les avions en service de Bombardier Aviation. Spirit AeroSystems est un géant américain de l’aéro-structure qui fabrique des éléments de structure d’avions : fuselages, ailes et supports de réacteurs. Le groupe emploie plus de 15.000 personnes à travers ses différents sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Spirit avait réalisé en 2018 un chiffre d’affaires dépassant les 7 milliards de dollars et compte Boeing comme principal client. 

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