Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Boston démarre très fort, les Clippers douchent Dallas

Les Boston Celtics ont créé la grosse sensation du deuxième tour des play-offs de NBA, en battant les Toronto Raptors, champions en titre. Dans la conférence Ouest, les Clippers ont mis fin à la résistance de Dallas et ont validé leur billet pour les demi-finales.

Boston démarre très fort, les Clippers douchent Dallas
Kawhi Leonard.

Il s’agit certes du premier match de cette demi-finale de la conférence Est en NBA, mais la victoire des Celtics face aux Raptors (112-94) permet aux premiers de croire sérieusement en leurs chances d’éliminer le champion en titre. Dimanche dans la «bulle», les coéquipiers de Jayson Tatum n’ont fait qu’une bouchée des «hommes du Nord». Dès le premier quart-temps, la franchise de Boston a annoncé la couleur, avec un Cinq de départ intraitable, aboutissant à une avance de 16 points.
En dépit de la récupération de leur meneur Kyle Lowry, jusqu’ici blessé, les Raptors ont affiché des statistiques contrastant avec leur très bonne forme en Floride. En face, il y a eu très peu de ratés, à l’image de ce panier à 3 points de Kemba Walker au buzzer de la mi-temps. Si la série ne fait que commencer, les Celtics peuvent s’appuyer sur un précédent de valeur : ils sont la seule équipe à avoir battu les Raptors depuis le retour à la compétition. La série promet d’être étincelante.

Kawhi Leonard sur un nuage, Jamal Murray dans l’histoire
La grève des joueurs en protestation contre les violences policières, qui a duré un peu plus de 72 heures, n’a fait que retarder la sentence pour les Dallas Mavericks, éliminés par les Los Angeles Clippers dimanche soir. Malgré une série où ils n’ont pas démérité, les coéquipiers de Luka Doncic ont dû se résigner face à la force et l’expérience des Clippers. Qui plus est, lorsque la formation californienne possède dans ses rangs un joueurs du calibre de Kawhi Leonard : 33 points, 14 rebonds, 7 passes. Les Clippers auront quelques jours de repos supplémentaires, car leur futur adversaire est encore à définir.
En effet, les Denver Nuggets ont forcé un septième match dans leur série face aux Utah Jazz (victoire 119-107 dimanche). La franchise du Colorado, menée 1-3 dans la série, peut remercier un Jamal Murray en état de grâce. Ce dernier fait désormais partie du club très fermé des joueurs ayant inscrit au moins cinquante points au cours des mêmes play-offs. Les autres sont Michael Jordan (deux fois), Wilt Chamberlain, Allen Iverson et Donovan Mitchell, son adversaire dans cette série. Les deux équipes devront en découdre dans la nuit de ce mardi au mercredi. 

Lisez nos e-Papers