Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Botola D1 reprendra son cours le 25 juillet

C’était dans l’air et c’est désormais officiel, la Botola D1 reprendra le 25 juillet prochain. L’annonce a été faite d’abord par le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants et a été confirmée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, lors de la réunion du comité directeur de la FRMF avec l’ensemble des acteurs de football national.

La Botola D1 reprendra son cours le 25 juillet

Il n’y aura pas d’année blanche, comme l’on souhaité certains clubs. La saison ira donc jusqu’au bout pour désigner le champion et les clubs qualifiés, ainsi que les clubs relégués. La reprise aura lieu le 24 juillet avec des matchs en retard, et ce jusqu’au 8 août. Une fois que les matchs en retard auront été disputés, les clubs entameront la dernière ligne droite du 12 août au 13 septembre. Fouzi Lekjaa a assuré  qu’il veillerait personnellement sur l’égalité des chances entre l’ensemble des clubs en s’assurant que la Ligue professionnelle établisse un calendrier équitable pour l’ensemble des équipes. D’après Fouzi Lekjaa, les matchs se disputeront tout au long de la semaine avec une cadence de deux matchs vendredi, trois matchs samedi et trois matchs dimanche, deux matchs mardi, deux matchs mercredi et deux matchs jeudi. Il a insisté sur le fait que les clubs bénéficieront du même traitement et dans le cadre de l’égalité des chances sur l’ensemble des matchs. Les matchs seront programmés à partir de 18 h, 20 h et 22 h.

Reprise des entraînements par étapes
Afin de permettre aux clubs de bien se préparer pour la reprise, Fouzi Lekjaa a indiqué que la reprise des entraînements pour les clubs de D1 et D2 se fera en deux étapes. La première débutera dès jeudi 25 juin avec des petits groupes durant une période de 10 jours. S’ensuivra une reprise des entraînements collectifs durant une période de 20 jours jusqu’à la reprise de la Botola. Lekjaa a précisé que chaque journée se jouera sur quatre jours. Le patron du football marocain assure qu’il veillerait personnellement à l’égalité des chances entre les différents clubs de la Botola.

Ouverture du mercato le 15 septembre
Le président de la FRMF a annoncé que l’ouverture du mercato se fera le 15 septembre prochain, soit deux jours après la fin de la Botola, et durera un mois complet, c’est-à-dire jusqu’au 15 octobre. Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 sera donné à la mi-novembre. 

Lisez nos e-Papers