Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération africaine de volley-ball

La présidente de la Fédération Royale marocaine de volley-ball, Bouchra Hajij, a été élue à la tête de la Confédération africaine de volleyball (CAVB), dimanche en soirée, pour un mandant de quatre ans après avoir obtenu 42 voix, contre 12 pour son adversaire égyptien, Omar Elwani, lors de l’assemblée générale élective de l’instance continentale qui s’est tenue via visioconférence les 24 et 25 octobre. La responsable marocaine a réussi à déboulonner le président sortant de la CAVB, en poste depuis plus de 20 ans.

Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération africaine de volley-ball

C’est une belle consécration pour le volley-ball marocain sur le plan continental. En effet, après près de vingt ans de gestion égyptienne, la Confédération africaine de volleyball passe désormais sous direction marocaine. Bouchra Hajij, présidente de la Fédération Royale marocaine de volleyball, a été élue à la tête de l’instance continentale du volleyball, dimanche en soirée, pour un mandant de quatre ans, après avoir obtenu 42 voix contre 12 pour son adversaire lors de l’assemblée générale élective qui s’est déroulé les 24 et 25 octobre par visioconférence. Bouchra Hajij, dont c’est la première candidature à ce poste, a réussi a déboulonner le président sortant, l’Égyptien Omar Elwani, qui occupe le poste depuis plus de 20 ans.
La présidente de la FRMVB, qui avait choisi le slogan «Ensembles, nous gagnerons pour une Afrique unie et efficace» pour sa campagne électorale, avait multiplié les rencontres et les réunions avec les représentants des différents pays africains pour leur présenter le programme avec lequel elle espère hisser le niveau du volleyball continental, mais aussi son plan pour élargir la base des pratiquantes africaines. Rappelons que le présidant sortant, Omar Elwani, avait été élu la dernière fois en 2015 lors de l’AG tenue en Algérie en obtenant 33 voix, alors que son concurrent direct, le Tchadien Idriss Doukoune, avait obtenu 10 voix, contre 8 pour le Burkinabé David Kabré. 

Lisez nos e-Papers