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Brillants résultats pour Orange en Afrique

Brillants résultats pour Orange en Afrique
La croissance des revenus sur le continent africain a dépassé 6%.

Bon cru 2019 pour le groupe Orange. L’opérateur télécoms français a profité de la poursuite de la croissance en Afrique et au Moyen-Orient, d’Orange Business Services (marché entreprises), de bons résultats en Europe et de pertes limitées en France. Le chiffre d’affaires de l’opérateur progresse de 0,6% sur l’année écoulée (dont +6% en Afrique & Moyen-Orient), à 42,24 milliards d’euros. Son bénéfice net flambe de 53,8% à 3 milliards d’euros. Ces bons chiffres résultent avant tout de la dynamique d’OMEA (Orange Middle East and Africa). Sur le seul continent africain, la croissance des revenus a dépassé 6% et les marges opérationnelles se sont envolées de plus de 9%. En 2019, l’Afrique a rapporté 5,6 milliards d’euros à Orange, davantage que l’Espagne, son deuxième plus gros marché après la France. 
«Au regard du contexte de marché très concurrentiel, 2019 a été une année réussie pour Orange, se réjouit Stéphane Richard, le PDG du groupe cité dans un communiqué. Je tiens à souligner que cette année encore l’Afrique & Moyen-Orient est l’un des principaux moteurs de croissance du Groupe». 
Dans la région, le déploiement de la 4G se poursuit chez Orange, permettant d’atteindre plus de 23,8 millions de clients fin 2019, soit une croissance de 42,6% sur un an. «Orange Money, avec une base de 18,2 millions de clients actifs fin 2019, croit de 20,1% sur un an».
Sur son principal marché, la France, l’opérateur historique voit son chiffre d’affaires se replier très légèrement, de 0,3%, avec cependant une reprise de la croissance sur le dernier trimestre grâce, en particulier, aux offres convergentes fixe-mobile qui sont en augmentation.
Et ce n’est pas fini. Orange a annoncé que ses investissements seraient supérieurs de 200 millions d’euros en 2020, en raison du coût des accords de partage de réseau en Espagne et en Belgique. 

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