Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La CAF dévoile la suite du programme

La Confédération africaine de football a dévoilé lundi la suite du calendrier de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. La CAF espère qu’un pays se manifestera avant le 17 août pour organiser la finale de la «Champions».

No Image
Les compétitions continentales interclubs reprendront le 22 septembre prochain avec les demi-finales de la Coupe de la Confédération à Casablanca et à Rabat. La Confédération africaine de football a dévoilé lundi la suite du programme. Au Maroc, un «Final Four» opposera au Complexe Mohammed V les Égyptiens de Pyramids FC au Horoya AC de Conakry, tandis qu’au Complexe Moulay Abdellah, un derby 100% marocain opposera la Renaissance Berkane au Hassania d’Agadir.

Tous les matchs se joueront à huis clos, précise la CAF. Même la grande finale, prévue dans l’enceinte mythique de la capitale, le 27 septembre. Malgré les protestations des Guinéens et le lobbying des Égyptiens, le comité d’urgence de la CAF a approuvé les décisions prises par le Comité exécutif et dévoilées par le président Ahmad au printemps.

La situation est plus compliquée en Ligue des champions, où les intérêts sont beaucoup plus grands. Après le désistement de Douala et son stade de Japoma, les dirigeants de la CAF se sont empressés de trouver une solution. La piste d’un «Final Four» sur terrain neutre a été finalement abandonnée et les demi-finales se joueront au format aller et retour. Les manches aller se joueront au Maroc les 25 et 26 septembre, tandis que les retours se feront en Égypte les 2 et 3 octobre.

Dans un scénario que le football marocain espère, et si le Raja et le Wydad se hissent en finale, celle-ci se jouera à Casablanca. Mais si un seul des deux clubs arrive à se qualifier, il sera opposé à un club égyptien et la finale devra se jouer sur terrain neutre. La CAF a d’ailleurs ouvert un appel à candidatures et les pays intéressés par l’accueil d’un tel événement devront se manifester avant le 17 août. La finale est prévue le 17 octobre.

Lisez nos e-Papers