Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Casablanca et Rabat candidates

De Casablanca à Johannesburg en passant par le Caire, Kigali ou Tunis, chaque ville veut accueillir la finale de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF qui se joueront pour la première fois sur un terrain neutre. La FRMF a présenté officiellement la candidature de Casablanca pour abriter la finale de la Ligue des champions et Rabat pour accueillir la finale de la Coupe de la CAF.

Casablanca et Rabat candidates

Dans un document envoyé aux associations membres, la CAF a détaillé les conditions qu’il faut remplir pour qu’un stade se porte candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des champions d’Afrique prévue le 29 mai et de la finale de la Coupe de la CAF qui aura lieu le 24 mai. Ce sont les associations nationales qui font part de leur intérêt à la CAF. Pour évaluer les infrastructures en compétitions, la CAF a fixé quatre conditions pour se porter candidat.
En effet, chaque enceinte sportive doit disposer d’un système d’éclairage de qualité pour permettre le déroulement de la finale en nocturne. Elle doit aussi répondre aux normes de sécurité pour assurer la sécurité des supporters, disposer d’une salle de conférence et d’une autre pour effectuer des contrôles antidopage. Forte de l’infrastructure sportive de qualité dont dispose notre pays, la FRMF a logiquement déposé la candidature de la ville de Casablanca pour abriter la finale de la Ligue des champions prévue le 29 mai. Le complexe 
Mohammed V entièrement rénové répond haut la main aux critères fixés par la CAF. L’instance fédérale a également déposé la candidature de Rabat pour accueillir la finale de la Coupe de la CAF qui aura lieu le 24 mai.
Les deux villes marocaines seront en concurrence avec d’autres grandes villes du continent qui disposent d’infrastructures similaires. Le dernier délai pour déposer les candidatures est aujourd’hui, jeudi 20 février. La décision de faire jouer la finale de la Ligue des champions et de la CAF en un seul match et sur un terrain neutre a été prise suite aux dépassements et aux dysfonctionnements qu’avait connus la finale retour de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, en raison de la tricherie des responsables du club tunisien qui n’ont pas fait 
marcher le VAR.

Lisez nos e-Papers