Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CDG Invest dans le capital de la branche automobile de Socafix

CDG Invest dans le capital de  la branche automobile de Socafix
Cette prise de participation porte sur une enveloppe globale de 110 millions de DH.

CDG Invest prend une participation dans l’activité automobile de Socafix, filiale du groupe Abdelmoumen. Les deux partenaires ont signé mercredi dernier un contrat d’investissement en présence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et du directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun. L’opération, portée par le fonds «Métiers Mondiaux» de CDG Invest, porte sur une enveloppe globale de 110 millions de DH, est-il indiqué dans un communiqué commun. Cet «investissement 100% marocain contribuera au développement de l’intégration locale en profondeur et à la montée en gamme du secteur», indique Moulay Hafid Elalamy.
Pour rappel, le groupe Abdelmoumen est un groupe industriel à capitaux marocains regroupant plusieurs sociétés, dont Socafix spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et pièces mécano-soudées pour le compte de constructeurs automobiles et multinationales. La société est référencée Rang 1 & Rang 2 et compte parmi ses clients Renault, PSA, Lear, Faurecia ainsi que d’autres multinationales du secteur.
Le groupe Abdelmoumen, souligne le communiqué, «a mis en place un plan de développement industriel dans le cadre de la réorganisation de l’activité automobile de Socafix, avec la perspective de renforcer son positionnement de Rang 1 auprès des constructeurs, de développer de nouvelles activités dans le secteur automobile adjacentes aux activités actuelles, et des partenariats industriels en vue de renforcer son savoir-faire technologique».
Le même communiqué met en avant le rôle de la CDG dans la dynamique du secteur automobile, «à travers notamment l’installation de la plateforme de production de Renault et récemment celle de PSA ainsi que le développement de zones industrielles».
À noter que la réalisation définitive de cet investissement est soumise à des conditions suspensives usuelles, notamment, l’obtention des autorisations réglementaires requises. 

Lisez nos e-Papers