Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La CFCIM déploie une plateforme en ligne pour la relance des affaires

La CFCIM déploie une plateforme  en ligne pour la relance des affaires
My CFCIM permettra à l’ensemble des entreprises de l’écosystème CFCIM, Casablanca et régions, d’échanger à travers un outil de networking propulsé par l’intelligence artificielle.

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) dévoile sa plateforme dynamique «Relance d’affaires», baptisée My CFCIM. Il s’agit d’un portail numérique, immersive et 100% en ligne, d’accompagnement des opérateurs économiques adhérents à la Chambre dans la reprise de leur activité. 
La plateforme sera mise en branle, à compter du 23 juillet, pour une durée d’un an. Objectif :  permettre à l’ensemble des entreprises de l’écosystème CFCIM, Casablanca et régions, d’échanger à travers un outil de Networking propulsé par l’intelligence artificielle. «Le télétravail, les visioconférences ou autres interfaces collaboratives se sont généralisés durant la période de confinement, cette tendance devrait s’inscrire dans la durée. En effet, la plupart des entreprises sont, aujourd’hui, largement familiarisées avec ces outils et continueront à les utiliser longtemps après la phase de reprise». Pendant un an donc, My CFCIM leur permettra de multiplier les contacts avec les clients et partenaires potentiels à travers une expérience digitale immersive. 
My CFCIM propose de nombreux «avantages» dont un accès gratuit à un espace de networking et des discussions via des chat vidéo. Elle met également à la disposition des adhérents de la Chambre une plateforme «multidevice» Web et mobile, ainsi que des sessions de streaming en direct pour interagir en temps réel. My CFCIM, c’est aussi une programmation «riche et interactive» et la possibilité de networker tout en participant aux conférences.
À noter que pour son lancement, la CFCIM organise une journée inaugurale avec une série de conférences et animations pour mieux décrypter les nouveaux enjeux économiques. Au programme : 1 séance plénière, 6 ateliers thématiques et un village dédié aux partenaires. 

Lisez nos e-Papers