Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le choc Hilal Nador-Hassania de Guercif

Une journée plutôt calme en perspective aussi bien dans le groupe Nord qu’au Sud, hormis quelques matches assez serrés entre les équipes du milieu du tableau. À suivre principalement le derby de l’Oriental entre Hilal Nador et Hassania de Guercif et le KACM contre Derb Soltan au Sud.

Le choc Hilal Nador-Hassania de Guercif

La configuration du tableau de classement ne devrait pas connaître de modifications aussi bien en tête du tableau que dans les derniers rangs. Ainsi, et à moins d’un miracle, le CODM (dernier) aura du mal à sortir son épingle du jeu, à Meknès même, face à la Renaissance de Taza (3e). Il en sera de même pour le MCO (8e) qui sera l’hôte des Étudiants de Tétouan, en verve cette saison. Les Tétouanais sont seconds derrière l’AS FAR qui, pour sa part, devra confirmer son statut d’imbattable en ramenant de Zayou sa dixième victoire d’affilée.
Le FUS se déplacera à Tanger avec la nette intention d’arracher la victoire face à la Renaissance qui broie du noir et pointe au poste d’avant-dernier. Le match phare de ce groupe est le choc Hilal Nador-Hassania de Guercif pour le cinquième rang, sachant que la quatrième place restera dans tous les cas occupée par Zayou, qui a une avance de quatre points sur son poursuivant immédiat, le Hassania de Guercif. La majorité des matches sont également équilibrés dans le groupe Sud. Ainsi, l’Ittihad de Nouaceur (6e) devra normalement l’emporter contre la lanterne rouge, l’OCS, qui a perdu l’ensemble de ses matches. Il en sera de même pour le Raja d’Agadir (2e) en déplacement à Salé (7e) et pour le leader, Widad Smara, qui sera hôte de l’OCK (avant-dernier). Auréolé de sa récente victoire à Casablanca contre la Rabita, le KACM recevra un autre casablancais, Derb Soltan, pour le poste de troisième que les Marrakchis occupent actuellement. 

 

Lisez nos e-Papers