Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Choc Tottenham Hotspur-Leipzig, Atalanta accueille Valence

Finaliste malheureux de la dernière édition face à Liverpool, Tottenham reçoit ce mercredi en huitième de finale-aller de la Ligue des champions la révélation de cette compétition, Leipzig. Les hommes de José Mourinho seront privés lors de ce match de leur buteur Harry Kane et du Sud-Coréen Heung-Min Son. L’autre match de ce mercredi opposera Atalanta et Valence.

Choc Tottenham Hotspur-Leipzig, Atalanta accueille Valence

Tottenham Hotspur Stadium sera le théâtre du choc Tottenham-Leipzig, pour la huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une affiche indécise entre deux formations portées vers l’avant. La formation de José Mourinho, qui a succédé à Mario Pochetino, aborde ce match avec deux absences de taille. La formation Londonienne sera privée de Harry Kane et de Heung-Min Son, blessés. Les Anglais, qui restent sur une victoire en Premier League contre Aston Villa, tenteront de faire la différence dès ce match-aller afin d’aborder le retour avec plus de sérénité. Mais attention à Leipzig, deuxième de la Bundesliga, avec seulement un point de retard sur le leader, le Bayern de Munich. Large vainqueur du Werder Brême le weekend dernier (3-0), Leipzig ne compte pas faire de la figuration à Londres. Les hommes de Julian Nagelsmann disposent de nombreux atouts pour réaliser un excellent résultat en déplacement, en attendant le match retour.

Atalanta, le novice vise les quarts de finale
L’autre match programmé ce mercredi mettra aux prises Atalanta et Valence. La formation italienne, qui a créé l’exploit en se qualifiant en huitième de finale pour sa première participation en Ligue des champions, compte poursuivre son rêve européen. Le club italien aborde le match aller face à son adversaire espagnol, le premier entre les deux équipes, après avoir terminé deuxième de son groupe derrière Man City. Sur le papier, Valence dispose de plus d’expérience que son adversaire du jour, mais la fougue et l’insouciance des joueurs du club italien peuvent en décider autrement. 

 

Lisez nos e-Papers