Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le CIO et le Japon lancent le compte à rebours

Dans un an jour pour jour, la ville de Tokyo accueillera les Jeux olympiques d’été. Mais en raison du coronavirus, les activités célébrant ce cap temporel seront réduites au format électronique. Il faut dire que l’incertitude entoure toujours la tenue des premiers JO reportés en temps de paix.

Le CIO et le Japon lancent le compte  à rebours
JO de Tokyo, compte rebours.
On sera bien loin du fabuleux spectacle de feux d’artifices d’il y a six mois ou de la cérémonie fastueuse d’il y a un an, annonçant les meilleurs JO de l’histoire. La ville de Tokyo et le Comité international olympique ont préconisé la sobriété pour entamer le compte à rebours, qui marquera jeudi, un an jour pour jour, avant la cérémonie d’ouverture des 32es Olympiades. «Les Jeux olympiques de Tokyo réorganisés devraient être une version simplifiée des dernières éditions des Jeux quadriennaux», a déclaré mardi le président du Comité olympique japonais, Yasuhiro Yamashita.

Depuis la décision de reporter les Jeux en raison de la pandémie du coronavirus fin mars, les 42 sites pour les Jeux ont été sécurisés et le calendrier des compétitions annoncé, la cérémonie d’ouverture devant avoir lieu au stade national de 156,9 milliards de yens (1,44 milliard de dollars) le 23 juillet 2021. Un message d’espoir sera cependant diffusé à l’horaire exact du début de la cérémonie d’ouverture, avec comme contenu des vidéos de «témoignage de respect et de remerciement adressés à tous ceux qui soutiennent la manifestation olympique, ainsi que des marques d’encouragement destinées aux athlètes qui ambitionnent de participer aux Jeux l’année prochaine».

Lisez nos e-Papers