Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les clubs marocains fixés sur leurs adversaires

Le Raja, le Wydad, la RSB et le TAS connaissent leurs adversaires lors des tours préliminaires en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération. Les Rouges seront opposés au Stade malien, tandis que les Verts affronteront le FC Teungueth (Sénégal). Championne en titre, la Renaissance de Berkane est opposée au FC Tevragh-Zeina (Mauritanie), alors que le TAS se mesure à l’ESAE (Bénin). Les matchs aller sont prévus les 22 et 23 décembre, tandis que le retour se jouera les 5 et 6 janvier.

Les clubs marocains fixés sur leurs adversaires

Les quatre clubs marocains engagés dans les joutes continentales peuvent commencer à se préparer pour un nouvel exercice de football africain. Si le Tihad Athlétique sport a d’ores et déjà réussi son examen de passage, en se qualifiant aux dépens du FC Gamtel (1-0 à Monrovia, puis forfait des Gambiens), le Raja, le Wydad et la Renaissance Berkane connaissent désormais leurs adversaires pour leur entrée en lice au niveau du deuxième tour préliminaire dans chacune des deux compétitions.
À tout seigneur tout honneur, la Renaissance Berkane entame cette nouvelle édition de la Coupe de la Confédération, dont elle est tenante du titre, en affrontant le FC Tevragh-Zeina. En l’absence du FC Nouadhibou, Tevragh-Zeina sera le représentant d’un football mauritanien en constante évolution. Même si les hommes de Tarik Sektioui semblent favoris à plus d’un titre, on n’est jamais à l’abri de surprises. Dans la même compétition, le TAS affrontera les Béninois de l’ESAE FC. La formation de Hay Mohammedi a réussi son baptême de feu, mais doit se méfier du représentant du football béninois, qui cumule l’expérience continentale.
En Ligue des champions, le plateau est encore plus relevé avec des oppositions de choix. Demi-finalistes de l’édition passée, les deux clubs casablancais n’auront pas la tâche facile. Le Wydad affronte ainsi le Stade Malien, dans un grand classique du continent. Le club de Bamako a profité de la disqualification des Golden Boys de Siguiri, incapables de fournir un minimum de 11 joueurs et 4 remplaçants. Tandis que le Raja affronte le Teungueth FC, qui était leader du championnat sénégalais avant l’arrêt imposé par la pandémie du coronavirus. Le club basé dans la ville natale du regretté Pape Bouba Diop est déterminé à bien représenter le Sénégal en phase de groupes. 

 

Lisez nos e-Papers