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Le CMI se mobilise face au coronavirus

Le CMI se mobilise face  au coronavirus
Le CMI préconise de privilégier les paiements en mode sans contact auprès des commerçants, que ce soit avec sa carte bancaire ou son téléphone ainsi que le paiement en ligne.

Le Centre monétique interbancaire (CMI) se mobilise face à l’évolution de l’épidémie du coronavirus (Covid-19). Le CMI continue de mobiliser ses équipes, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autorités sanitaires. L’objectif est de fournir aux commerçants et aux citoyens des solutions de paiement électronique adaptées à la situation actuelle et limiter ainsi le risque d’exposition au virus, souligne le Centre dans un communiqué. Le CMI reste donc opérationnel 24 h/24 et 7 j/7 pour assurer la continuité des services de paiement de ses clients commerçants, essentiellement les plus exposés d’entre eux durant cette période difficile (grandes et moyennes surfaces, pharmacies, stations-service, pâtisseries, boucheries, livraison à domicile…). Les commerçants qui rencontrent des soucis ou des besoins liés à leurs terminaux de paiement électronique comme des problèmes de connexion ou un manque de rouleau de papier peuvent contacter le numéro 0802005050. Par ailleurs, pour s’adapter aux nouvelles pratiques, certains commerçants choisissent de modifier leur mode de distribution. 
Le CMI met ainsi à leur disposition des solutions de paiement à la livraison (mPOS, TPE GPRS) ainsi que des solutions de paiement en ligne (PayByMail, PayByForm). Outre les gestes barrières recommandés par les organismes de santé, le CMI préconise de privilégier les paiements en mode sans contact auprès des commerçants, que ce soit avec sa carte bancaire ou son téléphone (paiement mobile) ainsi que le paiement en ligne. En effet, de nombreux services de paiement sont disponibles via internet comme les sites de vente en ligne (pharmacie, hygiène, alimentation, électroménager…), les recharges téléphoniques, ou encore les collectes de dons en ligne. 

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