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Le Comité de coordination provincial tient sa 2e réunion

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Le Comité de coordination provincial (CCP) du programme d’appui à l’inclusion économique des jeunes dans la région Marrakech-Safi a tenu, mardi dernier, sa deuxième réunion périodique au siège de la préfecture 
de Chichaoua.
Cette réunion, à laquelle ont pris part les membres du CCP, composé essentiellement des représentants des services extérieurs et des établissements publics provinciaux et régionaux concernés par les secteurs de l’emploi et des entreprises, ainsi que par l’insertion des jeunes dans le tissu économique, a été consacrée à la présentation du contenu de la carte des formations proposées (12 emplois métiers) pour l’adoption de 6 d’entre elles (3 dédiées aux métiers des jeunes diplômés et 3 aux métiers des jeunes sans diplôme).
Dans un mot de circonstance, le chef de la Division de l’action sociale (DAS) de la préfecture de Chichaoua, Salem Loudini, a mis l’accent sur le principal objectif de ce programme régional et de la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), à travers le programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, qui vise à promouvoir et à développer l’esprit d’initiative chez la jeunesse et à l’encourager à intégrer le monde de l’entreprise.
Cette réunion a été ponctuée d’un exposé axé sur l’appui de l’employabilité des jeunes, présenté par le directeur provincial de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), Abdellatif Ghadouini.
À rappeler que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions des Comités de gouvernance du programme d’appui à l’inclusion économique des jeunes dans la région de Marrakech-Safi, objet d’un partenariat (2019-2023) signé entre le Royaume et la Banque mondiale. Ce partenariat tend à améliorer l’accès des jeunes aux opportunités économiques disponibles sur le plan régional à travers trois axes : l’appui de l’employabilité des jeunes, la promotion de l’entrepreneuriat et le soutien de l’économie sociale et solidaire. 

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