Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le comité directeur du Raja demande l’arbitrage de Fouzi Lekjaa

C’est la guerre ouverte entre la Ligue professionnelle (LNFP) et le Raja de Casablanca sur fond de hiérarchisation des matchs reportés. Réuni dimanche, le comité directeur du Raja n’a pas eu assez de mots durs pour dénoncer ce qu’il appelle le non-respect par la LNFP de l’équité et de l’égalité des chances entre clubs. Il exige de faire jouer ses matchs en retard selon l’ordre préétabli, c’est-à-dire d’abord contre Oued Zem, puis El Jadida et enfin le WAC. La LNFP a préféré programmer le match RCA-DHJ en premier, suivi du derby et enfin le match contre Oued Zem. Face au refus de la Ligue d’accéder à la requête des Verts, le club a demandé l’arbitrage du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Le comité directeur du Raja demande l’arbitrage de Fouzi Lekjaa

Le bras de fer entre le Raja et la LNFP se poursuit. La Ligue reste inflexible face à la demande du Raja de respecter la hiérarchisation dans la programmation de ses matchs. Les Verts, dans un courrier envoyé à la LNFP la semaine dernière, exigeaient de disputer d’abord le match contre le Rapide Oued Zem, suivi de celui contre le DHJ et ensuite le derby face au WAC. Cette demande est tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque la Ligue a décidé de faire jouer en premier le match RCA-DHJ le dimanche 20 septembre, suivi du derby face au WAC le jeudi 24 septembre et ensuite la rencontre contre le Rapide Oued Zem le 27 du même mois.
Cette décision n’a pas été du goût du comité directeur du Raja, réuni dimanche pour apporter une réponse au refus de la LNFP de respecter l’ordre dans la programmation des matchs reportés. Il a eu des mots durs pour dénoncer ce qu’il considère comme le non-respect par la Ligue de l’égalité des chances entre les clubs. Le comité en appelle à l’arbitrage du président de la Fédération Royale marocaine de football en sa qualité de responsable du football national pour garantir une compétition saine, l’équité et l’égalité des chances entre les clubs, et ce en programmant par ordre les matchs reportés. Autrement dit, le Raja exige de disputer en premier le match contre Oued Zem, ensuite celui face au Difaa d’El Jadida et enfin le derby contre le WAC. Ce nouveau bras de fer n’augure de rien de positif dans cette dernière ligne droite de la Botola et n’honore pas le football national. 

Lisez nos e-Papers