La crise sanitaire et le confinement ont modifié les usages Internet et montré le rôle des télécommunications dans la préservation des emplois. C’est ce qu’a souligné Nora Wahby, DG d’Ericsson Maroc, lors d’un webinaire organisé le 13 mai. En cette période exceptionnelle, Ericsson a tenu à renforcer ses activités au Maroc en accompagnant les prestataires de services et opérateurs télécoms, notamment en termes d’infrastructures. «En ces temps difficiles, les prestataires de services concentrent leur attention sur la résolution de la myriade de défis créés ou intensifiés par la pandémie.
Il est extrêmement important de veiller à ce que les opérateurs tiennent compte de l’importance de planifier et d’optimiser leurs réseaux. Le webinaire est un moyen de rester proche des clients et de les soutenir dans toutes les circonstances, de la réorganisation du réseau et de la réaffectation des actifs, à la gestion des capacités et des performances dans cette situation de crise», a déclaré Nora Wahby. Par ailleurs, trois tendances majeures ont été observées par Ericsson depuis le début de la crise : une migration du trafic vers les zones résidentielles, une utilisation en hausse et une augmentation de la demande de bande passante. «Les plateformes de vidéoconférence, de jeux et de streaming connaissent un véritable boom en cette période de quarantaine. Le gaming et le streaming déclenchent des plafonds sur la qualité vidéo pour garder la bande passante à distance», a souligné la responsable d’Ericsson Maroc.
Le coup de pouce d’Ericsson Maroc aux opérateurs télécoms
Mohamed Amine Hafidi
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14 Mai 2020
À 19:21