Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : Réunion sur les préparatifs de l’opération de vaccination

Covid-19 : Réunion  sur les préparatifs  de l’opération de vaccination

Les préparatifs en prévision de l’opération de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19) ont été au centre d’une réunion élargie tenue, lundi dernier, au siège de la province d’El Kelâa des Sraghna. Lors de cette réunion, présidée par le gouverneur, Hicham Smahi, en présence des différents services concernés et des responsables de l’administration territoriale, des orientations spéciales ont été données pour entamer la préparation et l’actualisation des listes des personnes qui bénéficieront de l’opération de vaccination.
À cette occasion, il a été procédé à la présentation des différentes étapes techniques et organisationnelles concernant le recensement des personnes et des catégories concernées par cette initiative, dont les autorités locales entameront l’exécution, au cours du mois prochain, en coordination avec les services médicaux, dans toutes les communes et l’ensemble des cercles de la province.
Cette opération concernera, dans une première phase, les citoyens de la province âgés de plus de 18 ans, selon un calendrier de vaccination en deux injections, tout en accordant la priorité aux personnes les plus vulnérables à l’infection par le virus, que ce soit dans le domaine de leur travail ou en raison de la fragilité de leur état de santé.
Il s’agit en particulier des agents de première ligne, notamment le personnel de la santé, les autorités publiques, les services de sécurité et le personnel du secteur de l’éducation nationale, ainsi que les personnes âgées et les catégories vulnérables au virus, avant que cette opération ne soit élargie au reste de la population de la province.
Dans un mot d’orientation, M. Smahi a mis l’accent sur l’importance de la vaccination contre la pandémie à l’échelle nationale et de la gestion sur le terrain de cette opération, conformément à la stratégie nationale de vaccination mise en place par le ministère de la Santé. Il a appelé les agents d’autorité à veiller à la mise en œuvre saine de cette stratégie et à la parfaite gestion sur le terrain de l’opération de vaccination, ainsi qu’à la création de comités locaux pour assurer le suivi du recensement des personnes concernées et de leur état de santé avant et après la vaccination.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du souci des autorités locales d’El Kelâa des Sraghna d’assurer la vaccination de toute la population de la province contre le Covid-19, en tant que moyen approprié d’immunisation contre la pandémie et de contrôle de sa propagation. 

Lisez nos e-Papers