Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Crédit du Maroc au chevet du secteur privé de la santé

Crédit du Maroc au chevet du secteur privé de la santé
L’offre comprend des solutions de financement «sur mesure» destinées aux cliniques, aux laboratoires pharmaceutiques et aux équipementiers médicaux.

Crédit du Maroc a mis sur le marché un dispositif de soutien dédié à la relance du secteur privé de la santé. Ce dispositif comporte plusieurs volets pour répondre aux besoins de la filière. Il comprend une offre de banque au quotidien adaptée avec un package accessible aux PME et aux grandes entreprises. Il propose également des solutions de financement «sur mesure» destinées aux cliniques, aux laboratoires pharmaceutiques et aux équipementiers médicaux du secteur privé, avec des lignes de crédit à moyen terme et du leasing. Le dispositif met, en outre, à la disposition de ces opérateurs une offre de produits et services à l’international avec des délais optimisés. 
Le tout avec un accompagnement spécialisé assuré par des experts. «Le Crédit du Maroc s’appuie sur une équipe de spécialistes, à travers des conseillers professionnels et des chargés d’affaires présents dans l’ensemble de son réseau pour apporter conseil, expertise et accompagnement sur mesure à ses clients», souligne la banque dans un communiqué. «Son appartenance au Groupe Crédit Agricole SA lui donne l’opportunité de bénéficier de synergies en termes d’accompagnement dans le montage des programmes d’investissement, d’expertise en ingénierie financière et de solutions de commerce international», soutient Crédit du Maroc. Pour la banque, le secteur de la santé au Maroc ne sera pas le même avant et après la pandémie de Covid-19. Son modèle économique sera repensé avec un plus grand rôle à jouer par le partenariat public-privé pour son développement. À travers le lancement de ce dispositif, Crédit du Maroc apporte donc sa contribution à cette dynamique. 

Lisez nos e-Papers