Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Distribution de cahiers de soutien pédagogique à plus de 12.800 élèves

Distribution de cahiers de soutien pédagogique à plus de 12.800 élèves

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab a entamé, récemment, l’opération de distribution de cahiers de soutien pédagogique au profit de 12.829 élèves des établissements d’enseignement au niveau régional. Ces élèves qui poursuivent leurs études dans l’enseignement primaire sont répartis sur 24 établissements scolaires relevant des différentes communes de la région, a précisé l’AREF, notant que ces cahiers concernent les matières des langues arabe et française et des mathématiques.
Dans un communiqué, l’AREF a précisé que cette opération se déroule en coordination avec les autorités locales au niveau des Directions provinciales de l’éducation nationale d’Oued Eddahab et d’Aousserd, dans le respect des mesures de protection sanitaires, aussi bien par les personnes chargées de la distribution que par les bénéficiaires.
À noter que le ministère de tutelle a œuvré pour l’élaboration de cahiers de soutien pédagogique et d’auto-apprentissage dans les matières de langues arabe et française et des mathématiques, afin de les distribuer gratuitement au profit des élèves poursuivant leurs études dans les six niveaux de l’enseignement primaire, au niveau des zones reculées du monde rural et de celles enregistrant un besoin en la matière sur l’ensemble du territoire national.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts de soutien pédagogique pour les élèves ayant trouvé des difficultés à poursuivre leurs cours à distance et ceux visant à garantir l’égalité des chances pour tous les apprenants. Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du plan de continuité pédagogique et de l’opération de l’enseignement à distance lancée par le ministère, à travers les chaînes de la télévision nationale et les différentes plateformes numériques, dans le but de faire face à la propagation du nouveau coronavirus. 

Lisez nos e-Papers