Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Distribution de masques et de gel hydroalcoolique aux écoliers à Aït Daoud

Distribution de masques et de gel  hydroalcoolique aux écoliers à Aït Daoud

L’Association «Moga’Jeunes» a mené, vendredi dernier, dans le cadre des efforts déployés pour la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, une nouvelle action caritative au profit des écoliers dans la commune rurale d’Aït Daoud, relevant de la province d’Essaouira. Ainsi, des membres de cette Association ont procédé à la distribution d’un lot de masques de protection et de flacons de gels hydroalcooliques aux élèves du groupe scolaire de Tament, et ce dans le strict respect des mesures de prévention et de précaution décrétées par les autorités en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus. Initiée avec le concours de l’Association «Marocains Pluriels», cette initiative, qui intervient dans le sillage de la rentrée scolaire 2020-2021, s’inscrit dans le cadre des multiples actions entreprises et des efforts consentis, depuis des mois par «Moga’Jeunes», en vue de la sensibilisation et de la conscientisation des citoyens, grands et petits, quant à l’impératif de se conformer aux consignes et aux mesures préconisées par les autorités sanitaires afin de faire face à la pandémie et surmonter ensemble cette rude épreuve.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association «Moga’Jeunes», Otmane Mazzine s’est félicité du bon déroulement de cette action, ainsi que de l’écho favorable qu’elle a suscité aussi bien auprès des élèves que des responsables du groupe scolaire. «Suite aux actions déjà menées pour faire face au Covid-19, notre Association a redoublé d’efforts à l’occasion de la rentrée des classes afin de contribuer, dans un élan de solidarité et d’entraide et selon les moyens disponibles, à la réunion des meilleures conditions pour assurer à ces jeunes apprenants en milieu rural une reprise des cours dans un cadre normal, malgré la conjoncture actuelle», a-t-il expliqué. M. Mazzine a, dans ce sens, rappelé que l’Association a œuvré, depuis sa création, à entreprendre une multitude d’initiatives en faveur du groupe scolaire de «Tament» à Aït Daoud, notamment la remise de matériels et de fournitures scolaires, ainsi que de jouets et de vêtements aux élèves avant la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, outre la mise à leur disposition de recharges internet dans le cadre de l’opération «Charji Lih» en vue de les aider à poursuivre, sans difficultés, leurs cours à distance après l’arrêt de l’enseignement présentiel, le but ultime étant d’apporter une note d’espoir et de réconfort aux enfants de ces zones éloignées. Il a indiqué que lors de cette opération, les membres de «Moga’Jeunes» ont aussi veillé à expliciter à ces jeunes élèves les bons gestes à adopter pour se prémunir du nouveau coronavirus, dont le port correct du masque, le respect de la distanciation physique et le lavage régulier des mains avec des solutions hydroalcooliques.
De son côté, le directeur du groupe scolaire de Tament, Taoufiq Lahlimi, a tenu, dans une déclaration similaire, à saluer cette noble initiative à l’adresse de ces jeunes élèves, en vue de les aider à lutter contre la pandémie du Covid-19, tout en exprimant, au nom des cadres pédagogiques et administratifs, ses vifs remerciements et sa profonde gratitude aux associations «Moga’Jeunes» et «Marocains Pluriels». Il a affirmé que cette opération a suscité un écho favorable auprès des habitants d’Aït Daoud ainsi que du corps enseignant, estimant qu’elle constitue une contribution très significative qui vient s’ajouter aux efforts déjà déployés en vue de garantir le bon déroulement de la rentrée scolaire. «Cet acte de générosité illustre aussi cet esprit de civisme et de citoyenneté qui anime les membres des deux Associations, qui ont toujours fait preuve d’abnégation et de dévouement pour prêter main-forte à la population d’Aït Daoud», a-t-il conclu. 

Lisez nos e-Papers