Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Don d’un lot de matériel informatique aux élèves des régions montagneuses

Don d’un lot de matériel informatique  aux élèves des régions montagneuses
L’ambassadeur de Corée du Sud, Seong-deok Yun, remettant le don à Nawal El Moutawakel, présidente de l’Association marocaine sport et développement.

Le siège de l’ambassade de la République de Corée à Rabat a récemment abrité une cérémonie de remise d’un lot de matériel informatique à l’Association marocaine sport et développement (AMSD). Ce don, intervenant dans un contexte de pandémie de Covid-19, est dédié aux élèves des écoles des zones rurales, afin de leur permettre de poursuivre leurs études à distance. 
Le choix de l’AMSD, présidée par Nawal El Moutawakel, ancienne championne olympique et ex-ministre de la Jeunesse et des sports, n’est pas fortuit. Il s’agit de la troisième opération organisée en étroite collaboration avec cette association et qui concerne les enfants de certains villages dans les régions montagneuses. À noter qu’en 2018, l’Association marocaine sport et développement avait été choisie par l’ambassade coréenne en vue de distribuer 300 ordinateurs personnels à des élèves du monde rural. Et ce grâce à son dynamisme et ses efforts inlassables dans le domaine de lutte contre la précarité. 
Comme cela a été mis en exergue par l’ambassadeur de Corée du Sud, Seong-deok Yun, lors d’une précédente opération, le choix de l’AMSD pour mener à bien cette opération a été motivé par des raisons liées à la fois à son expérience et aux valeurs de solidarités qu’elle véhicule. Consacrant une grande partie de ses activités à caractère social au profit des enfants et des jeunes, l’AMSD est composée d’hommes et de femmes venant d’horizons différents. On y trouve des athlètes et des sportifs de niveaux national et international, de hauts cadres, des médecins, des enseignants…
Les forts liens d’amitié liant la République de Corée et le Royaume du Maroc ont été traduits dans la réalité lors de cette période de crise pandémique. Un communiqué de l’ambassade a rappelé les vols spéciaux organisés par le Maroc au profit des ressortissants coréens afin de rejoindre leur pays au début de l’état d’urgence sanitaire. Seong-deok Yun s’est d’ailleurs félicité, lors de la cérémonie de remise du matériel informatique, de la coopération qu’il a qualifiée de fructueuse entre le Maroc et la Corée et espère que cette relation multidimensionnelle se renforcera davantage dans les
 années à venir. 
À noter qu’en matière de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, la République de Corée avait fait un don, au mois de juin dernier, de cinq cabines de dépistage «Walk-Through» au ministère de la Santé. Un équipement médical garantissant des tests rapides avec un contact minimal entre les équipes de santé et les personnes testées.
 Dans le même esprit de coopération, un don de matériel médical (kits de tests immunoglobulines), d’une valeur de près de 3 millions de DH, a été remis au ministère de tutelle pour soutenir les efforts du Royaume dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Lisez nos e-Papers