Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Don de sang : Groupe Le Matin renouvelle son engagement

Groupe Le Matin a organisé, pour la troisième année consécutive, une campagne de collecte de sang auprès de ses employés. L’opération s’est déroulée le mercredi 5 février au sein du siège du Groupe en coordination avec le Centre de transfusion sanguine de la région de Casablanca-Settat.

Don de sang : Groupe Le Matin renouvelle son engagement
Pour bien mener cette opération, un staff médical composé de médecins et d’infirmiers spécialisés a été mobilisé par le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca-Settat.tttt Ph. Saouri

Pour faire face à la pénurie du sang, il est important de sensibiliser les Marocains à l’importance du don de sang, d’où le rôle des médias. Partant de cette idée, Groupe Le Matin a décidé de contribuer activement à l’effort de sensibilisation en organisant, pour la troisième année consécutive, une campagne de collecte de sang auprès de ses employés. L’opération s’est déroulée, mercredi 5 février au sein du siège du Groupe, et ce en coordination avec le Centre de transfusion sanguine de la région de Casablanca-Settat. Cet acte généreux s’inscrit, en effet, dans la droite ligne des missions sociales du Groupe Le Matin.
La campagne a suscité un engouement auprès des employés venus volontairement faire don de leur sang. Entre 9 h et 13 h du matin, le local dédié à cette opération a été pris d’assaut par les collaborateurs de différents départements. 
Le président-directeur général du Groupe Le Matin, Mohammed Haitami, a souligné que cette initiative se veut humaine, citoyenne et solidaire, vu que le don de sang permet de sauver des vies. Pour lui, les citoyens ne sont pas suffisamment sensibilisés par rapport à ce sujet et les médias ont un rôle important à jouer dans ce sens. En effet, «les médias doivent sensibiliser les citoyens en expliquant l’importance du don de sang, en donnant la parole aux professionnels en la matière, mais aussi en donnant l’exemple», explique-t-il. Soulignons que pour bien mener cette opération, un staff médical composé de médecins et d’infirmiers spécialisés a été mobilisé par le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca-Settat. Une équipe chargée de fournir les repas et l’assistance aux donneurs était également au rendez-vous. Selon les normes en vigueur, chaque collaborateur a été examiné au préalable pour déterminer s’il était apte à donner son sang, tout en veillant au respect des règles de sécurité 
et d’hygiène. 

Lisez nos e-Papers